PhosphatidylFlorine Posted September 28, 2020 Posted September 28, 2020 Bonsoiiiiiir, je suis embêtée par deux items d'une colle de Purpan : - Pour l'item E du QCM 24 je le trouve vrai mais d'après le récapitulatif des errata il est passé faux mais je ne comprends pas pourquoi, je ne vois pas d'explication dans le sujet des errata et je ne trouve pas mon erreur. - Pour l'item C du QCM 25 cette fois-ci c'est l'inverse il est compté vrai mais je le trouve faux Pour la variation relative de v je trouve du coup pour moi si augmente on a qui diminue mais vu que l'on a un moins devant finalement je trouve que la variation relative de la viscosité augmente donc si on considère toutes choses égales par ailleurs je trouve que la variation relative de la vitesse augmente. Je ne sais pas si mon erreur vient de mon raisonnement, d'une erreur de calcul ou tout bêtement si c'est dû à mon erreur dans le calcul de la différentielle de la 24E ... Si un génie des maths veut bien m'expliquer ce serait génial ! Mille merci d'avance à la personne qui aura le courage et la patience de faire tous les calculs pour m'aider Quote
Ancien Responsable Matière Solution Hypnos Posted September 29, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted September 29, 2020 Salut !!! 12 hours ago, Flo2001 said: Pour l'item E du QCM 24 je le trouve vrai mais d'après le récapitulatif des errata il est passé faux mais je ne comprends pas pourquoi, je ne vois pas d'explication dans le sujet des errata et je ne trouve pas mon erreur. Pour moi il n’y a pas réellement de fautes à part le fait qu’ils multiplient par 9 au numérateur et débiliter ce qui est inutile mais pas faux... 12 hours ago, Flo2001 said: Pour l'item C du QCM 25 cette fois-ci c'est l'inverse il est compté vrai mais je le trouve faux Pour la variation relative de v je trouve du coup pour moi si augmente on a qui diminue mais vu que l'on a un moins devant finalement je trouve que la variation relative de la viscosité augmente donc si on considère toutes choses égales par ailleurs je trouve que la variation relative de la vitesse augmente. Et là tu as bien raison, vu que c’est négatif, se rapprocher de 0 traduit une augmentation bonne journée et bon courage Quote
PhosphatidylFlorine Posted September 29, 2020 Author Posted September 29, 2020 Super alors! Merci beaucoup @Hypnosd'avoir pris le temps de m'aider Quote
Recommended Posts