KCAT Posted September 28, 2020 Posted September 28, 2020 Bon j'ai encore une petite question mdrrrr sur cette FIV, j'ai marqué que lorsqu'on a la stimulation ovarienne c'est à dire une croissances des ovocytes on a une surdose de FSH pendant 14J SAUF que je comprends pas parce que déjà la croissance ovocytaire pour moi elle dépend pas des gonadotrophines (vu que c'est au niveau de la croissance folliculaire basale??) et en plus c'est bien le pic de LH qui fait le pic d'ovulation donc la croissance de l'ovocyte? Quote
Solution MeuhMeuh Posted September 28, 2020 Solution Posted September 28, 2020 il y a 2 minutes, KCAT a dit : Bon j'ai encore une petite question mdrrrr sur cette FIV, j'ai marqué que lorsqu'on a la stimulation ovarienne c'est à dire une croissances des ovocytes on a une surdose de FSH pendant 14J SAUF que je comprends pas parce que déjà la croissance ovocytaire pour moi elle dépend pas des gonadotrophines (vu que c'est au niveau de la croissance folliculaire basale??) et en plus c'est bien le pic de LH qui fait le pic d'ovulation donc la croissance de l'ovocyte? La stimulation ovarienne sert justement a contourner le cycle menstruel pour pouvoir contrôler quant ont pourra prélever de façon relativement sûr des follicules mature. Oui c'est le pic de LH qui contribue au passage a l'ovocyte II en revanche le FSH permet bel & bien de nourrir l'ovocyte I dans un premier temps (à la puberté bien entendu). En gros la FSH stimule la multiplication du follicule mais le LH permet l'ovulation donc en gros la maturation. Donc a bien besoin des deux, majoritairement la FSH pour la Basale et la LH pour la terminal. Ont essai donc de contourner la période de menstruation dans sa quasi-intégralité. Est-ce un peu plus clair ? Quote
KCAT Posted September 28, 2020 Author Posted September 28, 2020 C'est génial merci à toi @MeuhMeuh ! MeuhMeuh 1 Quote
Recommended Posts