MeuhMeuh Posted September 28, 2020 Posted September 28, 2020 (edited) Je n'ai absolument rien compris a la correction de la D. Mais une réduction d'oxydation ? Je veux dire je comprend ou est le piège on passe de N-III a N+III, c'est l'oxygène qui subit une réduction et l'azote subit une oxydation. Mais une Réduction d'oxydation de l'Azote ? Ont m'aurai dit "j'ai assombri la journée en l’ensoleillant j'aurai fait la même tête !" Ça correspond ace que je viens dire ou j'ai juste rien compris au réaction rédox ? Edited September 28, 2020 by MeuhMeuh Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted September 28, 2020 Ancien du Bureau Posted September 28, 2020 Saluuuut @MeuhMeuh, ici l'azote subit une oxydation vu que le NO augmente ! Je t'avoue que je ne reconnais pas ce terme, après c'est un vieux QCM donc bon ... Quote
MeuhMeuh Posted September 28, 2020 Author Posted September 28, 2020 (edited) il y a 9 minutes, Petit_Bateau a dit : ici l'azote subit une oxydation vu que le NO augmente ! A mais ça je suis totalement d'accord et quand je me suis corrigé je me suis retrouvé frustré d'être tombé dans un piège aussi bête ! il y a 9 minutes, Petit_Bateau a dit : Je t'avoue que je ne reconnais pas ce terme, après c'est un vieux QCM donc bon ... À l'époque il s'improvisait poète peut être. Franchement celle-là je me la note dans un coin. En tout cas j'ai trouvé une nouvel phrase d'accroche Si un jours je drague un/une chimiste je lui fait "tu es ma réduction d'oxydation ! Je te croyais impossible mais askip t'existe !" @Aliénor Tu as une idée de si ce terme existe ou pas ? Edited September 28, 2020 by MeuhMeuh Quote
zazo Posted September 28, 2020 Posted September 28, 2020 Peut être qu"il y a une erreur d'écriture ou de correcteur et que le mot réaction à été remplacé par réduction ? (En tout cas les phrases auraient nettement plus de sens comme ça) Aliénor 1 Quote
Sashounet Posted September 28, 2020 Posted September 28, 2020 il y a 3 minutes, MeuhMeuh a dit : A mais ça je suis totalement d'accord et quand je me suis corrigé je me suis retrouvé frustré d'être tombé dans un piège aussi bête ! À l'époque il s'improvisait poète peut être. Franchement celle-là je me la note dans un coin. Franchement j'ai trouvé une nouvel phrase d'accroche Si un jours de drague un/une chimiste je lui fait "tu es ma réduction d'oxydation ! Je te croyais impossible mais askip t'existe !" @Aliénor Tu as une idée de si ce terme existe ou pas ? Notre RM confirmera mais je pense qu'ils ont juste voulu reprendre le terme de "réaction d'oxydation" mais qu'ils ont mis : "réduction d'oxydation" ce qui n'a pas de sens Aliénor 1 Quote
MeuhMeuh Posted September 28, 2020 Author Posted September 28, 2020 il y a 1 minute, zazo a dit : Peut être qu"il y a une erreur d'écriture ou de correcteur et que le mot réaction à été remplacé par réduction ? (En tout cas les phrases auraient nettement plus de sens comme ça) Je pense aussi il y a 1 minute, Sashounet a dit : Notre RM confirmera mais je pense qu'ils ont juste voulu reprendre le terme de "réaction d'oxydation" mais qu'ils ont mis : "réduction d'oxydation" ce qui n'a pas de sens Bon déjà si @Sashounet le dit que pour lui aussi ça n'a aucun sens c'est que je suis pas aussi pomme que ça en oxydo-réduction ! zazo 1 Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted September 28, 2020 Ancien du Bureau Posted September 28, 2020 en tout cas j'ai jamais vu ça dans des exos modernes ! Quote
MeuhMeuh Posted September 28, 2020 Author Posted September 28, 2020 (edited) il y a 7 minutes, Petit_Bateau a dit : en tout cas j'ai jamais vu ça dans des exos modernes ! Bas c'est des vieux tu comprend parfois il mâche un peu les mots ont comprend pas toujours ce qu'ils disent ! En tout cas la correction aura eu le mérite de me faire rire un peu ^^. Edited September 28, 2020 by MeuhMeuh Sashounet and Petit_Bateau 2 Quote
Ancien Responsable Matière Solution Aliénor Posted September 28, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted September 28, 2020 Coucou @MeuhMeuh, Je confirme ce qu'ont dit @zazo et @Sashounet, je pense qu'ils voulaient écrire "réaction" dans la D comme dans la E. Une petite erreur d'inattention . MeuhMeuh and zazo 2 Quote
Recommended Posts