Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour, dans un QCM l'item suivant est faux "le récepteur mu est un récepteur couplé au protéine G de classe B" et je ne comprends pas pourquoi c'est faux. 

Il est marqué dans le cours que les R de classe A lie les opiodes et que les protéine de type Gi lie les opiacés... Mais n'est ce pas la même chose ? Quelle est la nuance ? De plus avec la morphine on voit bien qu'elle lie la protéine Gi avec un récepteur mu...

Peut on dire que que le R mu est couple au famille de Rcpg de type À ET au protéine de type Gi ? 

Résultat : je suis un peu perdu 😕

J'espère avoir été clair 😅

Posted
il y a 2 minutes, AlorsMayot a dit :

le récepteur mu est un récepteur couplé au protéine G de classe B" et je ne comprends pas pourquoi c'est faux. 

Il est marqué dans le cours que les R de classe A

je crois que tu t'es répondu tout seul haha, le récepteur mu est de classe A, pas B

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted

Salut @AlorsMayot ! ☺️

Je confirme @virasolelh qui est plus rapide, et opioide et opiacé sont synonymes.

Du coup le RCPG de la morphine est de classe A couplé à Gi.

Posted

Ah merci ! Je viens de comprendre... Je pensais qu'un récepteur couplé au protéine G de type 2 faisant référence à la famille des protéines et non pas à l'homologie de séquence... Mauvaise compréhension. Merci pour la correction très rapide à  tous les deux 😂