AlorsAlors Posted September 28, 2020 Posted September 28, 2020 Bonjour, dans un QCM l'item suivant est faux "le récepteur mu est un récepteur couplé au protéine G de classe B" et je ne comprends pas pourquoi c'est faux. Il est marqué dans le cours que les R de classe A lie les opiodes et que les protéine de type Gi lie les opiacés... Mais n'est ce pas la même chose ? Quelle est la nuance ? De plus avec la morphine on voit bien qu'elle lie la protéine Gi avec un récepteur mu... Peut on dire que que le R mu est couple au famille de Rcpg de type À ET au protéine de type Gi ? Résultat : je suis un peu perdu J'espère avoir été clair Quote
virasolelh Posted September 28, 2020 Posted September 28, 2020 il y a 2 minutes, AlorsMayot a dit : le récepteur mu est un récepteur couplé au protéine G de classe B" et je ne comprends pas pourquoi c'est faux. Il est marqué dans le cours que les R de classe A je crois que tu t'es répondu tout seul haha, le récepteur mu est de classe A, pas B Quote
Ancien Responsable Matière Solution Tchoupi Posted September 28, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted September 28, 2020 Salut @AlorsMayot ! Je confirme @virasolelh qui est plus rapide, et opioide et opiacé sont synonymes. Du coup le RCPG de la morphine est de classe A couplé à Gi. Quote
virasolelh Posted September 28, 2020 Posted September 28, 2020 il y a 2 minutes, Tchoupi a dit : Salut @AlorsMayot ! Je confirme @virasolelh qui est plus rapide, et opioide et opiacé sont synonymes. Du coup le RCPG de la morphine est de classe A couplé à Gi. rah le n00b Tchoupi 1 Quote
AlorsAlors Posted September 28, 2020 Author Posted September 28, 2020 Ah merci ! Je viens de comprendre... Je pensais qu'un récepteur couplé au protéine G de type 2 faisant référence à la famille des protéines et non pas à l'homologie de séquence... Mauvaise compréhension. Merci pour la correction très rapide à tous les deux Tchoupi 1 Quote
Ancien Responsable Matière Tchoupi Posted September 28, 2020 Ancien Responsable Matière Posted September 28, 2020 Avec plaisir ! Quote
Recommended Posts