EmmaDu Posted September 28, 2020 Posted September 28, 2020 Salut, quelqu'un pourrait il m'expliquer, pourquoi, sur un brin 3' 5', la synthèse se fait de 5' en 3'.... Merci Quote
Ancien Responsable Matière Solution Antoinee Posted September 28, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted September 28, 2020 Salut @EmmaDu! Il faut retenir que la réplication (de l'ADN) se fait toujours de 3' vers 5' sur le brin d'origine mais comme le brin répliqué est un brin "miroir" de l'original, au final il sera répliqué lui-même de 5' vers 3' Je sais pas si c'est super clair du coup n'hésites pas à me relancer si tu as mal compris quelque chose ! Bon courage Quote
EmmaDu Posted September 28, 2020 Author Posted September 28, 2020 il y a 36 minutes, Antoinee a dit : Salut @EmmaDu! Il faut retenir que la réplication (de l'ADN) se fait toujours de 3' vers 5' sur le brin d'origine mais comme le brin répliqué est un brin "miroir" de l'original, au final il sera répliqué lui-même de 5' vers 3' Je sais pas si c'est super clair du coup n'hésites pas à me relancer si tu as mal compris quelque chose ! Bon courage Oui, mercii, ducoup c'est juste à cause de l'effet miroir si j'ai bien compris Quote
Ancien Responsable Matière Antoinee Posted September 28, 2020 Ancien Responsable Matière Posted September 28, 2020 Exactement ! N'oublies pas de mettre le sujet en résolu Quote
Recommended Posts