Jump to content

Les B+

Go to solution Solved by zazo,

Recommended Posts

Posted (edited)

Hola hola !

Il a quelque chose dans les B+ qui me paume systématiquement dans leur apparition; leur annihilation et leur émission.

En fait j'ai beaucoup de mal a différencié mon neutrino de mon émission B+.

C'est mon mon B+ qui s'annihile pour former mon photon y ou c'est mon neutrino qui fait ça ><'.

Parce que pour moi c'est les deux...

Je me paume tout le temps en QCM

Si c'est quelqu'un a une façon un peu plus clair ou un moyen pour se le retenir je suis preneur 🐮!

Edited by MeuhMeuh
Posted (edited)

Salut @MeuhMeuh !! 

Après ta réaction B+ tu as l'émission:

- d'une particule B+ qui est un position 

- d'un neutrino

C'est le positon (donc la particule B+ si tu veux l'appeler comme ça) qui va faire une réaction d'annihilation en rencontrant un électron du milieu et donc il vas y avoir l'émission de deux photons y à 180° d'NRJ 0,511 MeV 

Edited by zazo
Posted
il y a 4 minutes, zazo a dit :

C'est le positon (donc la particule B+ si tu veux l'appeler comme ça) qui va faire une réaction d'annihilation en rencontrant un électron du milieu et donc il vas y avoir l'émission de deux photons y à 180° d'NRJ 0,511 MeV 

ok, et du coup lepetit neutrino il devient quo, il rest pas tout seul quand mêmei 🥺 ?

Et donc du coup dans un exercice type B+ ça veut dire que mon neutrino peu partir en émission gamma qui ne sera pas égale a mon positon (donc 0.511Mev)  ?

• Solution
Posted

Il me semble que le neutrino ne vas pas interagir avec la matière (ou alors avec une probabilité tellement faible qu'on en parle pas dans le cours) du coup il va juste partir sous forme de neutrino (pas d'émission gamma) 

Tu sais que Eβ+moy= Eβ+max x 0,4 donc en moyenne le neutrino véhicule plus d'énergie que le position 

C'est ton positon qui est à l'origine de l'émission des photons y 

Posted
il y a 2 minutes, zazo a dit :

l me semble que le neutrino ne vas pas interagir avec la matière (ou alors avec une probabilité tellement faible qu'on en parle pas dans le cours) du coup il va juste partir sous forme de neutrino (pas d'émission gamma) 

Tu sais que Eβ+moy= Eβ+max x 0,4 donc en moyenne le neutrino véhicule plus d'énergie que le position 

C'est ton positon qui est à l'origine de l'émission des photons y 

Ok merci !