Pitchounou Posted September 28, 2020 Posted September 28, 2020 Salut salut ! J'ai comme item dans un qcm "à la fin d'un cycle respiratoire la pression partielle en 02 dissous dans le sang alvéolaire circulant diminue" marqué faux. Je ne comprends pas pourquoi, quelqu'un pourrait m'expliquer ? Merci d'avance ! Quote
Ancien Responsable Matière Solution Antoinee Posted September 28, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted September 28, 2020 Salut @nl1723 ! Alors le cycle respiratoire correspond à "expiration et inspiration". Du coup lors de ton expiration, ton sang va relâcher CO2 contenu dans le sang alvéolaire, et pendant l'inspiration, ton sang alvéolaire va capter l'oxygène contenu dans l'air alvéolaire, du coup au final la pression partielle en O2 va augmenter Est-ce-que c'est un peu plus clair pour toi ? Quote
Pitchounou Posted September 28, 2020 Author Posted September 28, 2020 Merci beaucoup pour la réponse ! Donc en réalité la fin d'un cycle respiratoire correspond à l'inspiration et non pas l'expiration ? Quote
Ancien Responsable Matière Antoinee Posted September 28, 2020 Ancien Responsable Matière Posted September 28, 2020 Yes il me semble que c'est ça, après je sais pas si l'ordre est vraiment important et si il existe, mais un cycle respiratoire comprend impérativement l'inspiration et l'expiration, donc finalement quel que soit le sens de ce cycle, l'item serait quand même resté faux Quote
Recommended Posts