grandelune Posted September 28, 2020 Posted September 28, 2020 salut  !  les macrophages et les lymphatiques se trouvent bien dans le compartiment interstitiel entre les tubes séminifÚres ? Quote
Solution zazo Posted September 28, 2020 Solution Posted September 28, 2020 Salut @grandelune !!   Compartiment endocrine (interstitiel) - cellules de Leydig - des macrophages testiculaires - cellules peÌritubulaires - capillaires sanguins - capillaires lymphatiques.  Compartiment exocrine (tubules seÌminifeÌres) - cellules de Sertoli - cellules de la ligneÌe germinale (spermatogonies, spermatocytes et spermartides)  Quote
grandelune Posted September 28, 2020 Author Posted September 28, 2020 il y a 2 minutes, zazo a dit : Salut @grandelune !!   Compartiment endocrine (interstitiel) - cellules de Leydig - des macrophages testiculaires - cellules peÌritubulaires - capillaires sanguins - capillaires lymphatiques.  Compartiment exocrine (tubules seÌminifeÌres) - cellules de Sertoli - cellules de la ligneÌe germinale (spermatogonies, spermatocytes et spermartides)   j'ai notĂ© que les cellules pĂ©ritubulaires appartiennent Ă la membrane des tubules sĂ©minifĂšres, donc n'appartiennent pas au compartiment interstitiel Quote
zazo Posted September 28, 2020 Posted September 28, 2020 il y a 3 minutes, grandelune a dit :  j'ai notĂ© que les cellules pĂ©ritubulaires appartiennent Ă la membrane des tubules sĂ©minifĂšres, donc n'appartiennent pas au compartiment interstitiel  Ah moi j'ai marquĂ© que les cellules pĂ©ritubulaire Ă©taient plaquĂ©es contre les tubes sĂ©minifĂšres mais qu'elles font quand mĂȘme partie du compartiment interstitiel .... Quote
grandelune Posted September 28, 2020 Author Posted September 28, 2020 oui,  je viens d'écouter son cours et en effet il a dit que les cellules péritubulaires sont sur la membrane des tubules séminifÚres  merci à toi  zazo 1 Quote
zazo Posted September 28, 2020 Posted September 28, 2020 Parfait @grandelune ! Si la réponse te va, pense à faire passer en le sujet résolu !  Bonne journée à toi ! grandelune 1 Quote
Recommended Posts