Cevi Posted September 27, 2020 Posted September 27, 2020 Bonjour ! Je suis en train de relire le poly qui nous a été distribué sur le cours de Mme Nogueira sur les transporteurs membranaires et j'avoue qu'il y a une phrase que je comprends pas... Il est marqué "En cas d'hypoglycémie, le sens du gradient de glucose s'inverse et le sens du transport s'inverse mais il se fait toujours dans le sens du gradient du glucose." Est-ce que c'est la tournure de la phrase qui n'est pas très claire ou alors il y a vraiment un problème ? Parce je ne comprends pas comment le sens du transport reste dans le sens du gradient tout en s'inversant... Merci d'avance pour votre réponse ! Quote
Solution Lady_Byrdie Posted September 27, 2020 Solution Posted September 27, 2020 (edited) Elle a voulu dire que la glucose ne rentré pas toujours a l’intérieur de la celule et qu'elle pouvais faire le chemin a l'envers en condition que le gradient soit dans le bon sens (dans ce cas là la concentration de glucose doit être supérieur a l'intérieur de la cellule. j’espère que sa était claire Edited September 27, 2020 by Lady_Byrdie Quote
Cevi Posted September 27, 2020 Author Posted September 27, 2020 Okay super je comprends mieux merci beaucoup ! Quote
Recommended Posts