virasolelh Posted September 27, 2020 Posted September 27, 2020 bonsoir les genss j'ai pas compris le rôle du CYP2B6 dans la dégradation du tramadol, et mon enregistrement du cours est pas audible à ce moment là... si quelqu'un arrive à me l'expliquer je serais reconnaissante merci <33 Quote
Ancien Responsable Matière Solution Tchoupi Posted September 27, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted September 27, 2020 (edited) Bonsoir @virasolelh ! Le CYP2D6 va dégrader le tramadol, mais ça ne va pas donner un métabolite inactif. Au contraire le métabolite obtenu a une meilleure affinité pour le récepteur µ et du coup c'est aussi un analgésique mais en encore mieux que le tramadol. Comme pour la codéine dans le chapitre 1 on a un polymorphisme génétique sur le CYP2D6 : pour les métaboliseurs ultra rapides comme ça va très vite dégrader le tramadol en forme super active et en grande quantité t'as des risques d'effets indésirables importants donc pour ces personnes tu dois diminuer la dose Après je sais pas si cette année le professeur Senard a ajouté d'autres détails J'espère t'avoir quand même aidé Edited September 27, 2020 by Tchoupi Stan 1 Quote
Lady_Byrdie Posted September 27, 2020 Posted September 27, 2020 Alors j' enregistré ça: "le tramadol va être métabolisé par ce même cytochrome, pour donne r un métabolite (peut importe le nom du metabolite) va donner un effet bcp plus puissant que la molecule originelle donc ça va du même sens que la prodeïque" M.senard le 25/09/2020 Quote
Élu Etudiant Stan Posted September 27, 2020 Élu Etudiant Posted September 27, 2020 Fallait-il vraiment signer la citation de Sénard ?? lmfao Merci bcp au passage à notre @Tchoupinational, et comme il l'a bien précisé c'est le CYP2D6 et pas 2B6 @virasolelh PegouseG 1 Quote
Ancien Responsable Matière Tchoupi Posted September 27, 2020 Ancien Responsable Matière Posted September 27, 2020 Merci @Lady_Byrdie pour la retranscription parfaite en plus j'adore la signature il y a 16 minutes, Stalneo a dit : Merci bcp au passage à notre @Tchoupinational Stan 1 Quote
virasolelh Posted September 28, 2020 Author Posted September 28, 2020 Il y a 7 heures, Tchoupi a dit : Bonsoir @virasolelh ! Le CYP2D6 va dégrader le tramadol, mais ça ne va pas donner un métabolite inactif. Au contraire le métabolite obtenu a une meilleure affinité pour le récepteur µ et du coup c'est aussi un analgésique mais en encore mieux que le tramadol. Comme pour la codéine dans le chapitre 1 on a un polymorphisme génétique sur le CYP2D6 : pour les métaboliseurs ultra rapides comme ça va très vite dégrader le tramadol en forme super active et en grande quantité t'as des risques d'effets indésirables importants donc pour ces personnes tu dois diminuer la dose Après je sais pas si cette année le professeur Senard a ajouté d'autres détails J'espère t'avoir quand même aidé franchement tchoupi t'es le sang, je regrette d'avoir préféré petit ours brun quand j'étais petite !! merci :)) Il y a 7 heures, Lady_Byrdie a dit : Alors j' enregistré ça: "le tramadol va être métabolisé par ce même cytochrome, pour donne r un métabolite (peut importe le nom du metabolite) va donner un effet bcp plus puissant que la molecule originelle donc ça va du même sens que la prodeïque" M.senard le 25/09/2020 je l'ai lu avec sa douce voix, Jms à jamais dans mon coeur <33 Il y a 7 heures, Stalneo a dit : Fallait-il vraiment signer la citation de Sénard ?? lmfao Merci bcp au passage à notre @Tchoupinational, et comme il l'a bien précisé c'est le CYP2D6 et pas 2B6 @virasolelh franchement c'est ma maladie de pas avoir les bonnes lettres en ICM lol Tchoupi 1 Quote
Recommended Posts