Mario Posted September 27, 2020 Posted September 27, 2020 Bonjour, est-ce qu'on peut déterminer si un composé ( base, nucléoside ou nucléotide )est présent dans les anticodons ou est qu'il faut l'apprendre par cœur? je sais ma si ma question est clair. Quote
Ancien du Bureau Fantôme Posted September 28, 2020 Ancien du Bureau Posted September 28, 2020 Salut, je ne comprends pas bien ta question ... Pour rappel , un anticodon c'est trois nucléotides de l'ARNt , complémentaires de trois de l'ARNm , mais là j'ai du mal à comprendre la question Quote
Mario Posted September 28, 2020 Author Posted September 28, 2020 oui c'est vrai qu'en relisant ma question je la trouve encore plus bizarre, en faite j'ai vu dans des qcms qu'ils nous demandaient de déterminer si un nucléotide fait partit de l'anti codon ( ex inosine ) mais comment est ce qu'on c'est si tel ou tel nucléotide fait partit de l'anti codon ? Quote
Ancien du Bureau Fantôme Posted September 28, 2020 Ancien du Bureau Posted September 28, 2020 Ah oui OK , mais j'imagine que tu avais des données quand même dans ces QCM ? parceque là sorti du contexte c'est vrai que ça n'a pas de sens et je comprends que tu ai paniqué, donc ce n'est pas à apprendre par cœur, mais dans un exercice tu peux avoir un ARNm et on te pose des questions sur l'anticodon que tu dois déduire,(avec le wooble aussi ,, je ne sais pas où vous en êtes du orogramme). Du coup sans contexte on pourrait te demander si il est possible de trouver telle ou telle base dans un anticodon, et là c'est tiré du poly, sinon dans des exercices tu peux devoir répondre à des questions plus précises, si jamais tu retrouves un exemple on pourra voir d'où venait l'info cette fois-ci Quote
Mario Posted September 28, 2020 Author Posted September 28, 2020 Ah ok, oui dans le qcm ils demandaient si tel ou tel base était dans l’anti codon Documents scannés.pdf Ah ok, oui dans le qcm ils demandaient si tel ou tel base était dans l’anti codon ( qcm15) Quote
Ancien Responsable Matière Solution Liliputienne Posted October 2, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 2, 2020 Coucou @KeepCalm Pour retrouver les bases présentes dans les codons ou anticodons tu peux te référer au code du Wooble (ci-dessous). C'est quelques bases à apprendre, mais après quelques QCM et annales tu verras ça ira tout seul ! Révélation Dac pour toi ? Quote
Mario Posted October 2, 2020 Author Posted October 2, 2020 ah oui merci c'est justement ce que je voulais merci beaucoup !!! Quote
Ancien Responsable Matière Liliputienne Posted October 2, 2020 Ancien Responsable Matière Posted October 2, 2020 Avec plaisir et plein de force à toi Quote
Recommended Posts