eleven Posted September 27, 2020 Posted September 27, 2020 (edited) Bonjour, je ne sais pas comment répondre à l'item suivant : "dans une solution aqueuse colloïdale d'un soluté lyophile de masse moléculaire M = 2 000 000 et de molarité 0,0002. Le covolume de soluté n'est pas négligeable" Il faut faire en fonction de la masse moléculaire qui ici est très grande ? Merci d'avance Edited September 27, 2020 by eleven Quote
Solution Barnabee Posted September 28, 2020 Solution Posted September 28, 2020 Salut ! A mon avis tu devrais calculer la quantité de matière de ton soluté, mais s'il y en a au point qu'il forme une solution colloïdale c'est qu'il doit y en avoir un paquet :)) donc j'imagine que c'est vrai, j'espère que c'est le cas haha Quote
eleven Posted September 28, 2020 Author Posted September 28, 2020 Il y a 5 heures, Barnabee a dit : Salut ! A mon avis tu devrais calculer la quantité de matière de ton soluté, mais s'il y en a au point qu'il forme une solution colloïdale c'est qu'il doit y en avoir un paquet :)) donc j'imagine que c'est vrai, j'espère que c'est le cas haha Oui c'est le cas mercii ! Barnabee 1 Quote
Recommended Posts