Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour je voudrais quand me confirme certaines choses concernants les solutions:

dans un énoncé la préssion théorique est de 22,4 atm du coup dans un des qcm il demande la différence de préssion avec l'extérieur,  est la réponse est 23,4 atm donc si je résume quand on demande la différence de préssion avec l'eetérieur faut toujours baisser de 1 atm ?

ensuite dans la solution le récipients contient 10 l ( je ne comprend spas pourquoi la préssion total théorique est de 22,4 atm ) elle aurait était de 1 l j'aurais compris pourquoi elle aurait était de 22,4 atm mais la je comprends pas ?

CDL

Posted
il y a 55 minutes, KeepCalm a dit :

Salut, est ce que tu peux afficher le qcm ? stp

QCM 11 : Soit, à Toulouse, un récipient clos de 10 litres contenant un mélange gazeux O2 (10%), N2 (80%), CO2 (10%). La masse O2 présente est de 32 g. Avec les masses moléculaires suivantes: O2 =32 g, N2 = 28 g, CO2 = 46 g, il apparaît que : A. Ce mélange contient 46 g de CO2. B. La pression totale théorique du mélange est de 22,4 atm. C. La pression partielle théorique de N2 est de 17,92 atm. D. La différence de pression avec l’extérieur est de l’ordre de 23,4 atm. E. La pression totale mesurable est supérieure à la pression totale théorique calculée

Posted

oui, alors déja pour ta première question moi j'avais mis que c'était faux et sinon pour ta deuxième question la pression total est de 22,4 atm quand on a 1l pour 1mol à 0° mais ici on a 10l pour 10 mol dans mes souvenirs