virasolelh Posted September 27, 2020 Posted September 27, 2020 hey!! j'ai un peu noté tout et son contraire donc je suis perdue sur le feuillet interne, il y a des PE et des PS, et sur le feuillet externe, de sphingomyélines et du PC (+le cholestérol réparti équitablement entre les deux) mais où va le PI? et le PE est sur les deux feuillets non? merci de votre aide <33 Quote
Pitchounou Posted September 27, 2020 Posted September 27, 2020 Salut ! On s'échange les réponses à ce que je vois Le PI est sur le feuillet interne quasi exclusivement ! Je me rappelle du mnémotechnique PEPSI qu'on nous avait appris. Ducoup le PE est aussi que sur le feuillet interne, sur le feuillet externe finalement tu n'as que les phospholipides à choline en fait. J'espère avoir pu t'aider ! Quote
Solution MeuhMeuh Posted September 27, 2020 Solution Posted September 27, 2020 il y a 4 minutes, virasolelh a dit : hey!! j'ai un peu noté tout et son contraire donc je suis perdue sur le feuillet interne, il y a des PE et des PS, et sur le feuillet externe, de sphingomyélines et du PC (+le cholestérol réparti équitablement entre les deux) mais où va le PI? et le PE est sur les deux feuillets non? merci de votre aide <33 Hey ! Normalement la diapos fait foi donc voilà la répartition a savoir, le reste (en ce qui concernerépartition pas en proportion) ne sera pas a savoir/non dit ( les chiffres ne sont pas apprendre) @PierrickSenior Tu cconfirme ? @nl1723Trop rapide pour moi Zeepek and Claro 2 Quote
Pitchounou Posted September 27, 2020 Posted September 27, 2020 @MeuhMeuhhehe j'étais dans les parages Quote
virasolelh Posted September 27, 2020 Author Posted September 27, 2020 il y a 5 minutes, nl1723 a dit : Salut ! On s'échange les réponses à ce que je vois Le PI est sur le feuillet interne quasi exclusivement ! Je me rappelle du mnémotechnique PEPSI qu'on nous avait appris. Ducoup le PE est aussi que sur le feuillet interne, sur le feuillet externe finalement tu n'as que les phospholipides à choline en fait. J'espère avoir pu t'aider ! il y a 4 minutes, MeuhMeuh a dit : Hey ! Normalement la diapos fait foi donc voilà la répartition a savoir, le reste (en ce qui concernerépartition pas en proportion) ne sera pas a savoir/non dit ( les chiffres ne sont pas apprendre) @PierrickSenior Tu cconfirme ? @nl1723Trop rapide pour moi merci à tous les deux c'est vachement (lol) plus clair!!! MeuhMeuh 1 Quote
Ancien Responsable Matière PierrickSenior Posted September 27, 2020 Ancien Responsable Matière Posted September 27, 2020 Oui voilà, la répartition exacte n'est pas forcément à connaitre mais savoir si un lipide est exclusivement ou majoritairement sur un feuillet ou l'autre est important. Je confirme Bonne journée à vous. Quote
Recommended Posts