vicgregori Posted September 27, 2020 Posted September 27, 2020 Bonjour, quelqu'un pourrait il m'expliquer comment on fait pour répondre a l'item E ( Seule la réponse A est juste) , ou les notions à savoir pour répondre a ce type d'items ? Merci d'avance Quote
Mojito_des_îles Posted September 27, 2020 Posted September 27, 2020 salut a toi @vicgregori L'imagerie de transmission peut être effectué avec des RX et non pas des photon gamma Quote
vicgregori Posted September 27, 2020 Author Posted September 27, 2020 @Mojito_des_îles Super, Merci beaucoup! Mais du coup, est ce que tu sais pourquoi on utilise les photon gamma stp ? Quote
Solution Mojito_des_îles Posted September 27, 2020 Solution Posted September 27, 2020 re @vicgregori Pour te faire un petit récap: Application des RX: -a transmission -radio diagnostique -radiocristallographie (phénomène de diffraction) -imagerie radiologique : -2D --> diagnostique et interventionnelle a transmission tu peux avoir l'exemple de la coronarographie (pour voir veines du coeur) et tu utilise de l'iode 126 -3D --> a transmission comme la tomodensitométrie ou le scanner Application des gamma -on parle d'imagerie a émission contrairement au RX (transmission) -MRP (medicament radiopharmaceutique qui peuvent émettre des gamma) -scintigraphie avec le 99mTm -on peut avoir en 2D -3D --> tomographie avec les TEM, TEP (émetteur beta + avec le fluor 18 en diagnostique ou le cobalt 60 en traitement de tumeur) Il me semble que c'est tout J'espère que ça sera clair pour toi vicgregori 1 Quote
vicgregori Posted September 27, 2020 Author Posted September 27, 2020 (edited) @Mojito_des_îlesC'est vraiment super sympa, j'ai tout compris!! Merci beaucoup tu gères Edited September 27, 2020 by vicgregori Mojito_des_îles 1 Quote
niiinou Posted October 6, 2020 Posted October 6, 2020 Salut @Mojito_des_îles! Je voulais juste savoir dans quelle partie du cours on trouve toutes ces informations ? Quote
Mojito_des_îles Posted October 6, 2020 Posted October 6, 2020 salut a toi @niiinou J'ai eu toutes ces infos d'un cours d'un amis donc dans le cours ce n'est pas clairement explicite c'est vrai... niiinou 1 Quote
niiinou Posted October 6, 2020 Posted October 6, 2020 il y a 15 minutes, Mojito_des_îles a dit : salut a toi @niiinou J'ai eu toutes ces infos d'un cours d'un amis donc dans le cours ce n'est pas clairement explicite c'est vrai... Ahh d’accord ! Merci Quote
Recommended Posts