Lemillion Posted September 27, 2020 Posted September 27, 2020 bonjour, dans le poly du tat j'ai trouvé cet item: "B. En cas de grossesse, l'embryon sécrète de l'HCG. Cette hormone possède exactement le même effet que la FSH, elle empêche la lutéolyse et permet le maintien du corps jaune et du taux d'oestradiol." je n'ai pas d'info sur hcg dans mon cours, êtes-vous dans le même cas ? Quote
Dku Posted September 27, 2020 Posted September 27, 2020 Perso je savais pas qu'elle avait le meme effet que la FSH mais pour le reste c'est présent dans le cours mais pas vraiment précisé. En reliant les idées tu comprends qu'elle "empêche la lutéolyse et permet le maintien du corps jaune et du taux d'oestradiol." Quote
Lemillion Posted September 27, 2020 Author Posted September 27, 2020 il y a 15 minutes, STABILh2o a dit : le meme effet que la FSH l'item est faux c'est les même que la LH mais ducoup je vais le rajouter merci Quote
Ancien Responsable Matière Solution lajuxtaposé Posted September 27, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted September 27, 2020 Bonjour ! Sur la ß-HCG il faut savoir que : - c'est un hormone glycoprotéine ==> chaine a et chaine ß ; même chaine a que FSH/LH ==> différent par leur chaine ß - elle stimule le corps jaune pour qu'il ne dégénère pas ==> maintient du taux de progestérone ==> progestérone ==> DHEA surrénales ==> oestrogène indirectement ==> grossièrement, même action que la LH (toutes les deux +++ phase lutéale) Bonne journée Quote
Lemillion Posted September 27, 2020 Author Posted September 27, 2020 Il y a 2 heures, lajuxtaposé a dit : Sur la ß-HCG il faut savoir que : - c'est un hormone glycoprotéine ==> chaine a et chaine ß ; même chaine a que FSH/LH ==> différent par leur chaine ß - elle stimule le corps jaune pour qu'il ne dégénère pas ==> maintient du taux de progestérone ==> progestérone ==> DHEA surrénales ==> oestrogène indirectement ==> grossièrement, même action que la LH (toutes les deux +++ phase lutéale) merci Quote
Recommended Posts