OxyGenS Posted September 27, 2020 Posted September 27, 2020 Bonjour ! 1) "Le 22 ème jour environ, sur une vue dorsale, un renflement dorsal apparaît en avant de la gouttière neurale : c’est l'ébauche cardiaque qui a basculé"--> VRAI. Pour moi au 22è jour on parle de tube neural et ensuite comment on peut dire en avant ? C'est plutôt sur le côté non ? Merci Quote
Mojito_des_îles Posted September 27, 2020 Posted September 27, 2020 salut @OxyGenS Je suis d'accord avec toi on parle de tube neurale au 22 ème jour et non pas de gouttière. Mais par rapport au renflement se traduisant par l'apparition d'une ébauche cardiaque elle est bien en cranial et un peu en latéral mais la je pense pas que le prof peut chipoter pour ça Quote
MeuhMeuh Posted September 27, 2020 Posted September 27, 2020 (edited) il y a 20 minutes, Mojito_des_îles a dit : salut @OxyGenS Je suis d'accord avec toi on parle de tube neurale au 22 ème jour et non pas de gouttière. Mais par rapport au renflement se traduisant par l'apparition d'une ébauche cardiaque elle est bien en cranial et un peu en latéral mais la je pense pas que le prof peut chipoter pour ça Je ne suis pas touta fait d'accord avec @Mojito_des_îles pour moi tube neural au 22ème jours n'est que sur la partie médiane transversale et n'est pas encore totalement fermé sur la partie craniale même si elle se fermera en premier on est d'accord(je sais pas si j'ai utilisé le bon langage) ont voit bien qu'au 22ème jours au nivea craniale le tube neurale n'est pas totalement encore formé donc même si je trouve que l'item porte a ambiguïté le terme gouttière neurale est pour moi valide ici mais genre limite en mode tu consomme un yaourt 1 jours après la date de péremption ça passe tu vois x). En bref la formation commence mais n'est pas terminé. Pour moi tube neurale totale est au 23ème jours Arpès bon ont a une super RM rien que pour nous ! @sophiie tu confirme ou infirme ? Edited September 27, 2020 by MeuhMeuh Quote
Mojito_des_îles Posted September 27, 2020 Posted September 27, 2020 @MeuhMeuh Je suis d'accord avec toi sur ce point après j'ai le souvenir de maraich et on piégé a balle sur ça donc tu as raison c'est pas totalement fermé mais on parle dans la leçon de gouttière neurale à partir du 22ème jours donc j'attends de voir la RM. Mais dans le fond tu as raison !! Quote
MeuhMeuh Posted September 27, 2020 Posted September 27, 2020 à l’instant, Mojito_des_îles a dit : Je suis d'accord avec toi sur ce point après j'ai le souvenir de maraich et on piégé a balle sur ça donc tu as raison c'est pas totalement fermé mais on parle dans la leçon de gouttière neurale à partir du 22ème jours donc j'attends de voir la RM. Mais dans le fond tu as raison !! Je vois qu'on a les même stress post traumatic avec les qcm de Mr PARINI Quote
Mojito_des_îles Posted September 27, 2020 Posted September 27, 2020 à l’instant, MeuhMeuh a dit : Je vois qu'on a les même stress post traumatic avec les qcm de Mr PARINI ah mais clairement oui c'était incroyable comment c'était gavant il joué sur les mots, sur les jours, sur les énoncés c'était fatiguant ahahah Quote
MeuhMeuh Posted September 27, 2020 Posted September 27, 2020 Quand les QCM de parini arrive : Révélation Mojito_des_îles 1 Quote
Ancien Responsable Matière sophiie Posted September 27, 2020 Ancien Responsable Matière Posted September 27, 2020 (edited) coucou @MeuhMeuh & @Mojito_des_îles ! effectivement au 22ème jour on a le début de la fermeture de la gouttière neurale au niveau médian, donc le tube neural n'est pas complètement formé et la fermeture est bien totale au 23ème jour, à part pour les neuropores qui se ferment pendant la 4ème semaine après pas d'inquiétude la prof n'est pas du style à faire des pièges comme ça, ce sera toujours clair Edited September 27, 2020 by sophiie MeuhMeuh 1 Quote
Mojito_des_îles Posted September 27, 2020 Posted September 27, 2020 à l’instant, sophiie a dit : après pas d'inquiétude la prof n'est pas du style à faire des pièges comme ça, ce sera toujours clair oufffff me voila ravis merci a toi !!!! sophiie 1 Quote
OxyGenS Posted September 27, 2020 Author Posted September 27, 2020 @sophiie du coup dans l'item, le terme de gouttière neurale est valable ? Quote
Ancien Responsable Matière Solution sophiie Posted September 27, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted September 27, 2020 (edited) Je dirais que oui, c’est un qcm du TAT? dans mon cours j’ai noté qu’au 22ème jour au dessus et au dessous de la zone médiane qui se ferme on était encore au stade gouttière neurale Edited September 27, 2020 by sophiie Quote
OxyGenS Posted September 27, 2020 Author Posted September 27, 2020 Il y a 4 heures, sophiie a dit : c’est un qcm du TAT? Oui Il y a 4 heures, sophiie a dit : dans mon cours j’ai noté qu’au 22ème jour au dessus et au dessous de la zone médiane qui se ferme on était encore au stade gouttière neurale Parfait, merci ! Quote
Recommended Posts