petitepharmacienne Posted September 27, 2020 Posted September 27, 2020 Salut! j'aimerai savoir comment faire pour distinguer une liaison ionique d'une liaison covalente entre 2 atomes... merci d'avance Quote
Ancien Responsable Matière Solution Aliénor Posted September 27, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted September 27, 2020 Salut @futuredentiste, Une liaison ionique est une liaison qui se forme entre 2 atomes qui ont une grosse différence d'électronégativité. On retrouve le plus souvent Na-Cl. Tu peux les reconnaitre car ce sont des atomes qu'on retrouve souvent sous forme d'ions (Na+ ; Cl-). Pour la liaison covalente, si je cite le cours de la prof c'est "la mise en relation de 2 électrons qui se trouvent sur le couche externe des atomes". Et là c'est une liaison forte. J'espère t'avoir éclairé Quote
petitepharmacienne Posted September 27, 2020 Author Posted September 27, 2020 MERCIIII @Aliénor Quote
Ancien Responsable Matière lajuxtaposé Posted September 27, 2020 Ancien Responsable Matière Posted September 27, 2020 Bonjour @futuredentiste Quand tu as petit delta = 0 ==> liaison de covalence pure ==> uniquement entre 2 même atome (et donc même EN) Quand tu as petit delta = 1 ==> liaison ionique ==> ≠ +++ EN Bonne journée Quote
Recommended Posts