Lemillion Posted September 27, 2020 Posted September 27, 2020 (edited) yo les djeuns, j'ai un pb avec cet item du tat compté faux "C. Les premiers spermatozoïdes qui arrivent au niveau du cumulus oophorus font la RA et peuvent donc le traverser" avec comme justification qu'il ne faut pas avoir fait la RA pour pouvoir le traverser, mais pour moi le CO peut être traversé peut importe si ya eut RA ou non, c'est plutôt pour la ZP qu'on a besoin de la membrane plasmique et donc d'un spz intact Edited September 27, 2020 by Lemillion Quote
Solution Mojito_des_îles Posted September 27, 2020 Solution Posted September 27, 2020 salut a toi @Lemillion Je pense que l'item est mal posé en effet pour la première vague tu as besoin de faire la réaction acrosomique pour couper les ponts d'acide hyaluronique dans le cumulus ophorus afin de permettre aux spz de la deuxième vague d'atteindre la Zp et effectuer seulement quand ils seront a son contact la RA pour passer la ZP. Mais au vu de ta question tu as compris comment cela fonctionne donc a mon aivs le problème se trouve dans la manière de poser la question Quote
Lemillion Posted September 27, 2020 Author Posted September 27, 2020 il y a 2 minutes, Mojito_des_îles a dit : Je pense que l'item est mal posé en effet pour la première vague tu as besoin de faire la réaction acrosomique pour couper les ponts d'acide hyaluronique dans le cumulus ophorus afin de permettre aux spz de la deuxième vague d'atteindre la Zp et effectuer seulement quand ils seront a son contact la RA pour passer la ZP. Mais au vu de ta question tu as compris comment cela fonctionne donc a mon aivs le problème se trouve dans la manière de poser la question yes c'est aussi mon avis merci bg Mojito_des_îles 1 Quote
Recommended Posts