exosquelette Posted September 26, 2020 Posted September 26, 2020 salut ! concernant la lysine, il y a un intitulé d'annale (janvier 2012) qui est : "elle peut être modifiée post traductionnellement dans les molécules de collagène", qui est vrai la lys dans le col est glycosylée : c'est ça la modification dont on parle, ou peut-elle aussi hydroxylée comme la proline ? mercii Quote
KarimB Posted September 26, 2020 Posted September 26, 2020 Salut à mon avis elle est plutôt hydroxylée, la molécule de collagène comporte 1/3 de glycine et beaucoup d’hydroxy proline et d’hydroxy lysine Quote
exosquelette Posted September 26, 2020 Author Posted September 26, 2020 en fait je sais pas si la prof de maraich la considère hydroxylée psk je le vois pas écrit sur le poly et je me rappelle plus qu'elle l'ait dit mais merci ! @KarimB KarimB 1 Quote
Solution LeMathou Posted September 27, 2020 Solution Posted September 27, 2020 yoooo @exosquelette, c'est bien de la réaction "hydroxylation" attention la prof en parle bien dans la partie "dérivée des A.A", elle traite de "5-hydroLysine" qui participe bien à la formation du collagène ! Quote
exosquelette Posted September 27, 2020 Author Posted September 27, 2020 ah oui bien vu @LeMathou merci le sang LeMathou 1 Quote
Ancien Responsable Matière Nymma Posted September 27, 2020 Ancien Responsable Matière Posted September 27, 2020 @exosquelette N'hésites pas à passer le sujet en résolu si la réponse que tu as eu te va ! Quote
Recommended Posts