Stark23 Posted September 26, 2020 Posted September 26, 2020 Bonsoir je voulais savoir comment on sait pour la D que le dénominateur se rapproche de 0- Quote
Ancien Responsable Matière Solution Noel_Flantier Posted September 26, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted September 26, 2020 Hello @Stark23 ! Tu vois sur le tableau que pour f(-1) donc environ f(-0,99) tu es juste en dessous de 2 Donc si on dit f(-1+) = 1,99 tu auras au dénominateur : 1,99 - 2 = -0,01 donc se rapproche de 0- Est ce que c'est plus clair ? Bon courage ! Quote
Stark23 Posted September 26, 2020 Author Posted September 26, 2020 @Noel_Flantier et -1- il est ou du coup ? à droite ? Quote
Membre d'Honneur Yoshi Posted September 26, 2020 Membre d'Honneur Posted September 26, 2020 Salut à vous 2 ! --> Limite lorsque x tend vers -1- ça veut dire que tu te rapproches de -1 par les valeurs négatives, du coup tu pars de -infini et tu vas vers -1. Ce qui sur ton tableau correspond à la partie gauche (entre -infini et -1). --> Limite lorsque x tend vers-1+ ça veut dire que tu te rapproches de -1 par les valeurs positives, du coup tu pars de +infini et tu vas vers -1. Ce qui sur ton tableau correspond à la partie droite (entre -1 et +infini). Quote
Stark23 Posted September 26, 2020 Author Posted September 26, 2020 (edited) @Yoshi @Noel_Flantier ah ok je vois merci Pour la question C je comprends pas comment elle peut être juste alors qu'il y a des signes moins et que l'on est dans les incertitudes ? Edited September 26, 2020 by Stark23 Quote
Ancien Responsable Matière Jadilie Posted September 27, 2020 Ancien Responsable Matière Posted September 27, 2020 Il y a 23 heures, Stark23 a dit : @Yoshi @Noel_Flantier ah ok je vois merci Pour la question C je comprends pas comment elle peut être juste alors qu'il y a des signes moins et que l'on est dans les incertitudes ? Si tu regardes la fin de ton énoncé, a et t sont positifs, et b négatif, donc I ab I = -ab, et I bt I = -bt Quote
Recommended Posts