Odontoboulot Posted September 26, 2020 Posted September 26, 2020 Bonsoir, de ce dont je me souviens, la sérotonine est responsable de la recapture des amines biogène, c'est donc une sorte de "pompe", mais je me rappelle pas avoir entendu que c'étais un médiateur endogène... Quote
Ancien Responsable Matière Solution Tchoupi Posted September 26, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted September 26, 2020 (edited) Re @Anatomie ! La sérotonine étant un neurotransmetteur naturellement présent dans notre SNC je le considérerais comme un médiateur endogène. Par contre elle n’est pas responsable de la recapture d’amines biogènes. Tu confonds peut être avec l’inhibition de recapture de sérotonine par les antidépresseurs. Edited September 26, 2020 by Tchoupi Quote
Odontoboulot Posted September 26, 2020 Author Posted September 26, 2020 (edited) Effectivement j'ai bel et bien confondu ^^ Encore Merci ! donc la sérotonine est également un amine biogène ? Edited September 26, 2020 by Anatomie Tchoupi 1 Quote
Ancien Responsable Matière Tchoupi Posted September 26, 2020 Ancien Responsable Matière Posted September 26, 2020 il y a 3 minutes, Anatomie a dit : donc la sérotonine est également un amine biogène ? Bingo ! Quote
Ancien Responsable Matière Tchoupi Posted September 26, 2020 Ancien Responsable Matière Posted September 26, 2020 Avec plaisir Quote
Recommended Posts