marineemrs Posted September 26, 2020 Posted September 26, 2020 Salut! J'ai un problème face à la loi de Fick Pour une diffusion en milieu libre Jd= -DS' * (ds/dx) Je comprends pas a quoi correspond le S', je pensais que ca correspondais à une membrane mais c'est en milieu libre et du coup sans membrane non ? Quote
Ancien Responsable Matière Tardhar Posted September 26, 2020 Ancien Responsable Matière Posted September 26, 2020 Si tu peux m'envoyer la diapo ce serait mieux pour moi Mais il me semble que quelqu'un a posé la même question formulé différemment, je te laisse aller voir Quote
marineemrs Posted September 26, 2020 Author Posted September 26, 2020 Hey, C'est pas la même diapo mais je sais pas si ca correspond a la même chose ou pas Quote
Ancien Responsable Matière Solution Tardhar Posted September 26, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted September 26, 2020 En milieu libre, S' représente l'aire du milieu dans lequel le soluté se déplace, si on prend l'exemple d'un vaisseau sanguin, S' dépend du diamètre de ta canalisation, j'ai pas de meilleur exemple en tête là j'espère c'est compréhensible Quote
marineemrs Posted September 26, 2020 Author Posted September 26, 2020 Si c'est très clair! En fait dans tout les cas S c'est dans le contexte dans lequel on se situe Avec S' pour les autres "lieu" que la mb Merciiii Quote
Ancien Responsable Matière Tardhar Posted September 26, 2020 Ancien Responsable Matière Posted September 26, 2020 C'est ça ! Hésite pas à mettre le sujet en résolu pour une meilleur lisibilité du forum marineemrs 1 Quote
Recommended Posts