Ancien Responsable Matière nell-de-poule Posted September 26, 2020 Ancien Responsable Matière Posted September 26, 2020 Salut, je ne trouve pas quelles sont les valeurs seuils d'oxygénation des tissus lors de la plongée sous marine. Quelqu'un pour m'aider? merciiii Quote
Solution zazo Posted September 26, 2020 Solution Posted September 26, 2020 Salut @Nell!! La limite de bonne oxygénation des tissus est pour : pO2 = 110 mmHg nell-de-poule 1 Quote
Ancien Responsable Matière nell-de-poule Posted September 26, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted September 26, 2020 @zazo ça marche, et tu connais la valeur maximale aussi? Quote
zazo Posted September 26, 2020 Posted September 26, 2020 @Nell je sais pas si on défini une limite supérieure, en tout cas c'est pas précisé dans la leçon et c'est pas à savoir à mon avis !! nell-de-poule 1 Quote
Ancien Responsable Matière nell-de-poule Posted September 26, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted September 26, 2020 @zazobon parfait alors, merci beaucouppp Quote
zazo Posted September 26, 2020 Posted September 26, 2020 Après réflexion il y a bien une limite supérieure !! En respirant un air de composition normale (~ 80% N2 & 20% O2), à partir d’une certaine profondeur la concentration plasmatique d’un gaz peut se révéler toxique : ‐ pour l’oxygène, au‐delà d’une pression partielle de 1,7 atm , soit 75 m de profondeur pour un air respiré de composition identique à l’air atmosphérique; ‐ pour l’azote, au‐delà d’une pression partielle de 4 atm , soit 40m de profondeur pour un air respiré de composition identique à l’air atmosphérique (narcose ou ivresse des profondeurs). Bon j'ai trouvé ça dans le poly d'UE3bis du S2 mais c'est quand même valable ! nell-de-poule 1 Quote
Ancien Responsable Matière nell-de-poule Posted September 26, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted September 26, 2020 @zazo c'est vraiment top, tu gères, merci beaucoupp zazo 1 Quote
Recommended Posts