Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

Dans ce qcm: 

"Un milieu contient un grand nombre de spins tous identiques. Quand on plonge le milieu dans un champ magnétique, ces derniers peuvent être orientés dans le sens du champ (on dit alors "parallèle") ou en sens inverse ("antiparallèle"). Les spins parallèles ont une énergie plus basse que les antiparallèles."

Je ne comprends pas pourquoi l'item D à savoir : "plus le champ magnétique est grand, à température constante, plus la population de spins antiparallèles devient grande" est  compté faux...

Pouvez-vous m'expliquer ? 

Merci ! :) 

Posted

Hola,

j'imagine mais pas certain que c'est le sens/moment du champ uniquement qui joue, pas son intensité...

par contre je pense (pas sûr) que ca aurait pu etre vrai avec l'augmentation de température

j'espere que tu approuves mon raisonnement :') au pire reprends moi

Posted

Mais s'il n'y avait que le sens/moment du champ à prendre en compte, ce serait vrai non...? Il doit y avoir un rapport avec la température oui mais je ne sais pas quoi...

Posted

Je pense que plus le sens/moment du champ est grand, plus l'état de haute énergie sera accessible (antipara)

je dirais pareil pour la température juste par analogie avec la fibre élastique, qu'il y aurait plus d'antiparallèles, mais j'ai un petit doute...

Posted

Oui dans ce cas-là la réponse de l'item marcherait.. Merci en tout cas ! :) 

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...