roywoods Posted September 26, 2020 Posted September 26, 2020 bonjour, Voilà j'ai déjà du retard parce que j'ai mal commencé mon année ( pbm familial) j'ai globalement vu presque tous les cours mais je ne les connais pas par coeur... Est ce que mon retard est rattrapable ? Je me dis que c'est foutu j'ai peur, je me demande si je dois rattraper mon retard ce week end + les cours de cette semaine ou plutôt me concentrer sur les cours que j'ai vu cette semaine ? merci par avance :)
Mojito_des_îles Posted September 26, 2020 Posted September 26, 2020 salut @roywoods Je comprends ta frayeur mais il faut que tu saches que ton CC il est dans longtemps tu as le temps de revoir les cours c'est pas en les voyant 2 fois que ça y est tu peux faire face au question d'un CC. Tu as encore 3 mois pour apprendre réapprender toutes tes connaissances. L'objectif c'est de voir un max de fois le cours et de s'exercer au QCM. De plus ce que tu ne dois pas oublier que c'est que cette année vous êtes qu'entre primant donc vous avez beaucoup plus de chance de réussir car tu n'as pas les doublants qui viennent vous prendre toutes les places. Au niveau de ton retard je peux te conseiller de le rattraper dans le week end mais sans passer la totalité de ton temps pour que tu puisses revoir ce que tu as vu pendant la semaine aussi. Tu n'es pas le seul dans ce cas là, en primant c'est assez dure de suivre le rythme mais à force on s'adapte et on y arrive petit à petit alors tu as encore le temps de rectifier le tir. C'est à celui qui gardera le plus le mental et la tête haute qui aura son nom écrit sur la fiche de résultat à la fin de l'année alors garde espoir !!! Si tu as besoin d'autre conseil n'hésite pas à m'envoyer un MP Que le mojito soit avec toi
roywoods Posted September 26, 2020 Author Posted September 26, 2020 il y a 7 minutes, Mojito_des_îles a dit : salut @roywoods Je comprends ta frayeur mais il faut que tu saches que ton CC il est dans longtemps tu as le temps de revoir les cours c'est pas en les voyant 2 fois que ça y est tu peux faire face au question d'un CC. Tu as encore 3 mois pour apprendre réapprender toutes tes connaissances. L'objectif c'est de voir un max de fois le cours et de s'exercer au QCM. De plus ce que tu ne dois pas oublier que c'est que cette année vous êtes qu'entre primant donc vous avez beaucoup plus de chance de réussir car tu n'as pas les doublants qui viennent vous prendre toutes les places. Au niveau de ton retard je peux te conseiller de le rattraper dans le week end mais sans passer la totalité de ton temps pour que tu puisses revoir ce que tu as vu pendant la semaine aussi. Tu n'es pas le seul dans ce cas là, en primant c'est assez dure de suivre le rythme mais à force on s'adapte et on y arrive petit à petit alors tu as encore le temps de rectifier le tir. C'est à celui qui gardera le plus le mental et la tête haute qui aura son nom écrit sur la fiche de résultat à la fin de l'année alors garde espoir !!! Si tu as besoin d'autre conseil n'hésite pas à m'envoyer un MP Que le mojito soit avec toi Merci beaucoup je vais faire ça alors, ça me rassure ! Je garde espoir, j'hésiterais pas merci
Ancien Responsable Matière Hermeseis Posted September 26, 2020 Ancien Responsable Matière Posted September 26, 2020 Salut @roywoods, Je ne vais pas avoir grand chose à rajouter au message très pertinent de @Mojito_des_îles, mais je sais que sur ce genre de posts, il n'y a assez de réponses alors je vais apporter ma contribution aussi ! Déjà, tu as peut être eu des difficultés en ce début de l'année, mais à même pas un mois de la rentrée, c'est totalement rattrapable. Justement, c'est super de s'en rendre compte maintenant et de commencer à aller de l'avant de suite que de s'en rendre compte à la mi octobre ou ce serait déjà un peu plus compliqué (même si ça resterait toujours possible malgré tout !). Dis toi aussi que en seulement 3 semaines, c'est difficile d'encrer parfaitement les connaissances de tes leçons comme ça. Pour avoir une maitrise parfaite des cours, cela demande du temps et surtout beaucoup de patience... C'est après plusieurs relecture à bon timing, après des centaines de QCM fait que l'on à une maitrise parfaite d'une leçon (et encore, on ne peut jamais TOUT savoir à 100%, nous ne sommes pas des machines !) Tu verras dans un mois, tu te rendra compte que tu maitriseras déjà super bien les leçons du début, tu sentiras que les connaissances commencent à vraiment bien s'encrer dans ta mémoires. Pour rattraper ton retard, je te conseille de le faire petit à petit pour ne en plus pas accumuler du retard sur les choses que tu viens de voir. Fixes toi chaque jour la relecture d'une leçon en retard, ou pour les matières à exo style UE3, la réalisation de QCM... et ce une fois que tu as terminé de voir les leçons faites le matin (ou aprem d'ailleurs), pour bien rester à jour ! Si tu fais ça petit a petit, ton retard sera rattrapé bien plus rapidement que tu ne le crois et surtout ça generera beaucoup moins de stress que si tu te te fixais l'objectif de tout rattraper ce weekend, puis de pas avoir eu le temps de tout faire, de pas avoir pu voir les leçons de la semaine etc etc pour finir par tomber dans le cercle vicieux du retard ! En bref, sois patient(e), reste motivé(e) et tout ça sera très vite réglé, d'accord ? Si tu as besoin de quoique ce soit, n'hésite pas à venir me voir aux permanences le lundi au stand d'Histo-Embryo, ou si tu préfère, de m'envoyer un mp ! Je serais à ton écoute. Je te souhaites bon courage pour la suite, tu peux être très fièr(e) de la remise en question que tu viens de faire, c'est déjà un grand pas de fait ! Aller, je crois en toi ! Passes une bonne journée
roywoods Posted September 26, 2020 Author Posted September 26, 2020 Merci énormément @Hermeseispour ta réponse détaillée et rassurante, c'est vraiment gentil merci beaucoup. C'est vrai que c'est typiquement moi de me fixer beaucoup d'objectifs et d'être dégoutée de pas avoir pu tout faire haha. Je vais faire ce que tu m'as dit du coup, rattraper mon retard petit à petit. En tout cas je sais maintenant que c'est possible grâce à toi et @Mojito_des_îles j'hésiterais pas à venir te voir ! Merci à toi aussi!
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.