Fallopiantube Posted September 26, 2020 Posted September 26, 2020 Bonjour! QCM 6 item E Si B et C sont incompatibles alors B ∩ A et C ∩ A sont incompatibles. Compté vrai je capte pas Merci Quote
Solution zazo Posted September 26, 2020 Solution Posted September 26, 2020 (edited) Salut @Susan !! Je vais essayer de t'expliquer avec un petit exemple Si B et C sont incompatible ça veut dire que leur intersection est vide, donc les deux évènements ne peuvent pas se produire en même temps Imaginons un sac rempli de dés de plusieurs couleurs que tu vas ensuite lancer pour obtenir un chiffre pair ou impair B = avoir un chiffre pair C = avoir un chiffre impair A = avoir un dé rouge B et C sont bien incompatibles (ils ne peuvent pas arriver en même temps) Avec une expérience tu ne peux pas avoir un dé rouge et un chiffre impair (C ∩ A) et en même temps un dé rouge et un chiffre pair (B ∩ A) Voila j'espère que c'est plus clair maintenant !! N'hésite pas à me poser d'autres questions Edited September 26, 2020 by zazo Fallopiantube 1 Quote
Fallopiantube Posted September 26, 2020 Author Posted September 26, 2020 2 minutes ago, zazo said: Salut @Susan !! je vas essayer de t'expliquer avec un petit exemple Si B et C sont incompatible ça veut dire que leur intersection est vide, donc les deux évènements ne peuvent pas se produire en même temps Imaginons un sac rempli de dés de plusieurs couleurs que tu vas ensuite lancer pour obtenir un chiffre pair ou impair B = avoir un chiffre pair C = avoir un chiffre impair A = avoir un dé rouge B et C sont bien incompatibles (ils ne peuvent pas arriver en même temps) Avec une expérience tu ne peux pas avoir un dé rouge et un chiffre impair (C ∩ A) et en même temps un dé rouge et un chiffre pair (B ∩ A) Voila j'espère que c'est plus clair maintenant !! N'hésite pas à me poser d'autres questions Coucou @zazo !! c’est 1000 fois plus clair merci beaucouppp bon courage à toi Quote
zazo Posted September 26, 2020 Posted September 26, 2020 Avec plaisir @Susan bonne journée et courage !! Fallopiantube 1 Quote
Recommended Posts