mielpops Posted September 25, 2020 Posted September 25, 2020 Hellooo Petite question toute simple, à partir de quand parle-t-on de blastocyste ? Je trouve plein d'infos contradictoires... Bizbiz Quote
Solution MeuhMeuh Posted September 25, 2020 Solution Posted September 25, 2020 il y a 1 minute, mielpops a dit : blastocyste A partir du 4ème jour, il me semble. Après effectivement comme disait notre bon vieux Parini c'est de du "a peu près" le développement ne se fait pas de façon précise. Conventionnellement ont dit que 4J il est au stade 100 cellules et J5 il est expansé. Mais je ne pense pas qu'il piège la dessus sauf peut être pour le "expansé" Quote
Ancien Responsable Matière lajuxtaposé Posted September 25, 2020 Ancien Responsable Matière Posted September 25, 2020 Bonsoir ! On a effectivement au 4ème jour un blastocyste, au 5ème jour un blastocyste expansé et au 6ème jour un blastocyste expansé éclos = nidation Bonne soirée Quote
mielpops Posted September 26, 2020 Author Posted September 26, 2020 Merci à vous deux ! Il y a 11 heures, lajuxtaposé a dit : 5ème jour un blastocyste expansé et au 6ème jour un blastocyste expansé éclos = nidation Je pensais que le terme "expansé" faisait justement référence au fait qu'il avait éclos en rompant la zone pellucide, ça n'est pas la même chose ? @lajuxtaposé Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted September 26, 2020 Ancien du Bureau Posted September 26, 2020 @mielpops en fait il faut qu'il arrive dans la cavité utérine sans être éclos, sinon il s'implanterait au mauvaise endroit. Donc 5ème jour, on a un blastocyste expansé non éclos et au 6ème jour, rupture de la ZP : éclosion du blastocyste et donc fin de l'expansion avec la nidation. lajuxtaposé 1 Quote
mielpops Posted September 26, 2020 Author Posted September 26, 2020 Ok ok merci beaucoup je comprends mieux !! @Petit_Bateau Bonne journée Petit_Bateau 1 Quote
Recommended Posts