MeuhMeuh Posted September 25, 2020 Posted September 25, 2020 En fait en thermodynamique, bas je sais pas compter les moles de gaz x). Genre pour moi ici : bas a gauche j'ai 1 + 1/2 +1/2 mole = 2 mole et dans mes produits j'ai deux O donc 2 moles. Sauf que non askip le gauche en a moins que la droite. J'en suis donc venu a la conclusion je ne sais pas compter les moles. Quelq'un peut il m'apprendre a compter les moles s'il vous plaît x).. Quote
Ancien Responsable Matière Solution Squee Posted September 25, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted September 25, 2020 Salut salut ! T'as une mole de gaz de CO + 1/2 mole de Gaz de O2 donc 1,5 d'un côté. De l'autre, t'as une mole de gaz de CO2. Attention, tu comptes pas que le O bg. Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted September 25, 2020 Ancien du Bureau Posted September 25, 2020 Saluuuut @MeuhMeuh, il y 1,5 moles de gaz à gauche et 1 mole à droite ! Quote
MeuhMeuh Posted September 25, 2020 Author Posted September 25, 2020 Ok cool merci @Squee& @Petit_Bateau je vais peut être pouvoir évité de retourner a la maternelle maintenant x) Quote
Recommended Posts