LouiseLL Posted January 3, 2015 Posted January 3, 2015 bonjour, le qcm 14 du poly de noel sujet type 3 me pose problème .. "la puissance d'un test est la probabilité de rejeter H0 lorsque H0 est fausse." la prof ns a bien expliqué que la puissance c'etait de rejeter H0 alors que H1 est vraie donc ca revient à dire que H0 est fausse nn ? du coup je ne comprends pas pourquoi l'item est compté faux et apres "si alpha augmente alors la puissance augmente." la puissance augmente quand beta diminue mais vu que alpha et beta varient en sens inverse je ne comprends pas pourquoi il est également compté faux merci de m'éclairer
Solution Charly Posted January 3, 2015 Solution Posted January 3, 2015 Bonjour ! Oui, c'est une erreur, ça a déjà été signalé ici : http://tutoweb.org/forum/topic/4768-errata-poly-de-noel/ On a quelques corrections qui sont parties en live dans ce poly, désolé pour le dérangement ^^" Bonne journée !
LouiseLL Posted January 3, 2015 Author Posted January 3, 2015 d'accord merci et c'est pas grave tant qu'après on peut voir où sont les erreurs ! bonne journée
Recommended Posts