Jump to content

Recommended Posts

Posted (edited)

Bonjour! Je voudrais savoir comment vous gérez vos mail @ univ-tlse3 . fr ?

Est ce qu'il ya un moyen de désactiver le transfert automatique des questions de moodle qui inondent ma boite mail? 

C'est juste que j'arrive pas à retrouver les mails importants qui concernent pas moodle... 

Si vous avez des conseils pr s'y retrouver je suis preneuse 😅

Edited by Doryoku
Posted

hey! perso ce que je fais c'est que tous les jours (voire deux fois par jours) je vide mes boîtes mails pour éviter d'accumuler deux cents, trois cents ou plus messages. c'est pas du tout chronophage et c'est meilleur pour la planète!

• Élu Etudiant
Posted

Bonjour à vous 😄 

Il existe une solution pour limiter le nombre de messages 😉 

Il vous faut, une fois sur moodle, cliquer sur la flèche à côté de votre nom en haut à droite, et aller dans "préférences". 

Ensuite dans "paramètres du forum" et là vous pouvez choisir dans "type de récapitulatifs par message" et choisir de recevoir un mail par jour qui récapitule tout (ou même juste les sujets du jour) et non plus un mail par message. 

Révélation

Normalement c'est possible de faire un choix par forum mais je sais pas faire ça par contre 😕 

Ca devrait désengorger un peu votre mail universitaire! 🥰

(Et sachez qu'il est possible de renvoyer ce mail vers votre mail perso si vous voulez).

Bonne fin de semaine! 🤗