Pitchounou Posted September 25, 2020 Posted September 25, 2020 Bonjour ! Petite question, de quoi parle t-on quand on parle de surface auriculaire de l'articulation sacro-iliaque ? Parce que je vois très bien ce qu'est la surface auriculaire sacrale, et la surface auriculaire coxale, et donc leur forme et concavité/convexité tout ça, mais dans la colle hier quand ils disaient " la surface auriculaire de l'articulation sacro-iliaque est concave en arrière" je n'ai pas compris de quelle partie de l'os exactement ils parlaient. Quelqu'un pourrait-il me clarifier ce petit point ? Merci beaucoup d'avance ! Quote
Solution Barnabee Posted September 25, 2020 Solution Posted September 25, 2020 Salut ! le QCM parle des deux surfaces auriculaires, et la "concavité en arrière" fait référence à sa forme de "haricot", par à son relief (elle est donc convexe en arrière et concave en avant) Quote
Pitchounou Posted September 25, 2020 Author Posted September 25, 2020 (edited) Ah d'accord ! Mais comment je dois savoir s'ils parlent de la forme ou du relief ? Ils auraient précisé du sacrum ou de l'os coxal s'ils voulaient parler du relief c'est ça ? S'ils parlent de l'articulation en général c'est la forme ? Sur l'image en bas la forme de haricot me parait plutôt concave en arrière, non et pas convexe ? Edited October 7, 2020 by nl1723 Quote
Recommended Posts