Jump to content

Errata colle 1 ICM?

Go to solution Solved by Tchoupi,

Recommended Posts

Posted

Tout d’abord, je voulais vous remercier pour cette colle.

Ensuite, j’ai remarqué que vous avez mis la 20 A vrai.

Il y a marqué : les auto anticorps alpha 1 AR seraient responsables de l’hypertension artérielle.

Or dans le cours sur les RCPG, il y a marqué que c’est les auto anticorps anti AT1 qui sont responsables de l’hypertension maligne. De plus, pour l’auto anticorps « AR », dans le cours il y a marqué que c’est les bêta 1AR qui sont responsables d’insuffisance cardiaque. 
Me référais-je au mauvais cours au mauvais endroit et que cela est marqué à un autre endroit ou est ce une errata? 

et remercie pour la colle

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted

Salut @HgggggJg ! 😊

Si je me trompe pas l'item A au complet c'était  "Les auto-anticorps anti-alpha1AR seraient responsables d'hypertension artérielle maligne", en faite je n'ai plus le sujet donc si jamais c'est pas ça dit le moi

Si c'est ça c'est juste comme tu peux le voir sur la diapo https://zupimages.net/viewer.php?id=20/39/g49s.png

T'as donc les anti AT1 et anti alpha1AR (AR pour adrénergique) qui peuvent occasionner une HTA maligne

Et oui dans les anti récepteur adrénergique faut faire gaffe entre les anti ⍺1AR et ß1AR parce que les ß conduisent une insuffisance cardiaque ou des troubles du rythme