Shashoux Posted September 24, 2020 Posted September 24, 2020 Salut ! Sur la colle d'aujourd'hui en Anatomie sur le QCM 34, l'item A ("le ligament large est la partie du péritoine située de chaque côté de l'utérus") est compté comme vrai. Pour moi le péritoine recouvre effectivement le ligament large qui est situé à cet endroit là, mais le ligament large ne fait pas partie du péritoine, ce n'est pas la même chose, si ? Du coup si on dit "le ligament large est la partie du péritoine ... etc" c'est faux car il ne fait pas partie du péritoine Voilà je sais pas si je suis claire mais si quelqu'un peut m'expliquer svp... Quote
Ancien du Bureau lolnon2 Posted September 24, 2020 Ancien du Bureau Posted September 24, 2020 Coucouu ! Tu peux poster ta question sur ce sujet qui est adapté à toutes les questions que tu as sur la partie Anatomie de la colle Bonne journée Quote
Solution la_rémitochondrie Posted September 24, 2020 Solution Posted September 24, 2020 Il y a 1 heure, Shashoux a dit : mais le ligament large ne fait pas partie du péritoine Justement si Le ligament large est la partie du péritoine tendue sur les côtés de l'utérus Cet item est donc bien vrai Quote
Shashoux Posted September 24, 2020 Author Posted September 24, 2020 Ok merci, bon bah j'avais juste mal retenu Quote
la_rémitochondrie Posted September 24, 2020 Posted September 24, 2020 pas de problème n'oublie pas de valider la réponse si elle te convient Quote
Recommended Posts