LouLoubt Posted September 24, 2020 Posted September 24, 2020 Bonjour, dans le sujet d'ICM de la colle d'aujourd'hui, je ne comprend pas pourquoi le QCM 18 item A est vrai. Selon moi c'était un piège... L'intitulé est "concernant les cibles médicamenteuses" et l'item traîte des PEG, qui pour moi n'ont pas de cibles... Est ce que le fait qu'ils n'aient pas de cibles "spécifique" induit qu'ils en ont quand même une ? Merci beaucoup! Quote
Barnabee Posted September 24, 2020 Posted September 24, 2020 Salut ! Je dirais qu'on considère qu'ils sont de "cible non spécifique" Tardhar 1 Quote
Ancien Responsable Matière Solution Tchoupi Posted September 24, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted September 24, 2020 Salut @LouLoubt ! Il n'y avait pas de pièges dans l'intitulé, si on avait dit "concernant les médicaments qui ont des cibles spécifiques..." là oui c'était faux Les PEG sont des médicaments à cible non spécifique comme le dit @Barnabee mais ça rentre quand même dans les médicaments qui ont une cible C'est comme sur la 1ère diapo de ton cours, "cible des médicaments : cibles non spécifiques ou inconnues", ça veut dire qu'on considère bien qu'ils ont une cible même si elle plus vague que les autres Je sais pas si j'ai été claire, si jamais n'hésites pas Barnabee 1 Quote
LouLoubt Posted September 24, 2020 Author Posted September 24, 2020 Ça marche, merci beaucoup!! @Tchoupi @Barnabee Tchoupi 1 Quote
Ancien Responsable Matière Tchoupi Posted September 24, 2020 Ancien Responsable Matière Posted September 24, 2020 (edited) Avec plaisir N’oublies pas de mettre en résolu stp comme ça on s’y retrouve Edited September 24, 2020 by Tchoupi Quote
Recommended Posts