Mediane Posted September 24, 2020 Posted September 24, 2020 Bonjour, J'aurais quelques questions sur certains items de la colle qui me posent problème HISTO QCM 11A : "Les cellules épithéliales de l'urothélium sont cubiques quand il est dit en réplétion" compté VRAI --> Or dans le cours il est dit que les cellules sont pavimenteuses quand il est en réplétion QCM 11E: "Des cellules à mucus sont présentes au niveau de l'épithélium respiratoire" compté FAUX, justifié "C'est l'inverse" --> Jene comprends pas la justification ni même pourquoi c'est faux, c'est dit dans le cours ANATOMIE QCM 28B : "La ceinture pelvienne contient l'os coxal" compté VRAI --> Cet item est faux pour moi car il y a deux os coxaux. Même s'il s'agit de la désignation "générale", cet item prête à confusion QCM 32A : "La trachée est orientée en bas et en avant" --> Or il me semble qu'elle est orientée en bas et en arrière, ou alors en haut et en avant selon comment on considère les choses. Dans tous les cas, je ne comprends pas. QCM 34E : "La surface articulaire sacrale de l'articulation sacro-iliaque est concave" comptée FAUSSE --> Or dans le cours il bien dit qu'elle est concave Et même en se référant à ce sujet, elle reste considérée comme concave Voilà, merci d'avance à ceux qui pourront me répondre et peut-être modifier la correction si je ne me trompe pas ! Zeepek and Phénix 2 Quote
Shashoux Posted September 24, 2020 Posted September 24, 2020 Je me pose exactement les mêmes questions donc je peux pas trop t'aider, à part concernant l'os coxal, je pense que comme en anatomie on ne décrit qu'un seul côté à chaque fois, ca ne me choque pas qu'on l'ai mit au singulier dans l'énoncé... Désolée de pas pouvoir t'aider plus, en tout cas je veux bien la réponse au reste de tes questions si quelqu'un les a ! Quote
Ancien Responsable Matière NikoFLHamel Posted September 24, 2020 Ancien Responsable Matière Posted September 24, 2020 Salut salut ! Normalement un post dédié aux erratas sera créé plus tard dans la journée pour débattre de tout ça et annoncer quels items sont modifiés voire annulés. Concernant l’anatomie, les anciens et nouveau RM sont en pleine concertation pour la 34E ; n’étant pas tous d’accord, il se peut qu’il soit in fine annulé mais on vous le confirmera plus tard, dans un message tout beau tout propre avec de magnifiques explications Du coup à très vite ! Quote
Ancien du Bureau Solution lolnon2 Posted September 24, 2020 Ancien du Bureau Solution Posted September 24, 2020 Coucou ! Voici ces 2 posts sur lesquels tu vas pouvoir poster tes messages pour plus de visibilité Bonne journée ! Quote
Recommended Posts