Sniper Posted September 24, 2020 Posted September 24, 2020 (edited) Saluut En faisant des QCM, j'ai plusieurs questions qui me sont venues : 1. j'avais pas noté dans mon cours mais un item affirmait que d'après la théorie de l'induction neurale, l'induction verticale conduisait à la formation du neuroectoblaste et que l'induction planaire conduisait à celle de l'épiderme. Est ce que quelqu'un peut me le confirmer svp? 2. de quoi est composé de nevraxe? seulement cerveau et moelle épinière ou le cervelet et aussi compris dedans? 3. a la quatrième semaine, l'embryon prend une forme cylindrique --> VRAIE ? 4. est ce que la communication entre le coeleme interne et le coelome externe est transitoire? dans ce cas là elle a lui a quelle moment? 5. est ce qu'il y a un espace coelomique au nv de la cavité cardiaque? merci Edited September 24, 2020 by Sniper Quote
Ancien Responsable Matière Solution sophiie Posted September 24, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted September 24, 2020 Salut @Sniper! (Désolé pour l’attente) 1. D’où vient ce QCM? Dans mon cours j’ai noté que l’induction verticale + planaire donnaient du neuroectoblaste 2. Névraxe = SNC = encéphale (cerveau + cervelet + tronc cérébral) + moelle épinière 3. Oui c’est vrai du fait de la délimitation 4. Oui cette communication est transitoire et elle a lieu entre le 22-23ème jour (je l’ai noté à la fin du cours sur la phase somitique) 5. Je pense que oui puisque le coelome interne donne les 3 cavités séreuses et qu’il est formé par la réunion des espaces coelomiques n’hésites pas si tu as d’autres questions Quote
Sniper Posted September 24, 2020 Author Posted September 24, 2020 salut@sophiie il y a 36 minutes, sophiie a dit : D’où vient ce QCM? Dans mon cours j’ai noté que l’induction verticale + planaire donnaient du neuroectoblaste il vient du poly du tutorat! mercii pour tes réponses! sophiie 1 Quote
Ancien Responsable Matière sophiie Posted September 24, 2020 Ancien Responsable Matière Posted September 24, 2020 Avec plaisir, si c’est bon pour toi n’oublies pas de passer le sujet en résolu! Quote
Recommended Posts