Jump to content

Recommended Posts

• Ancien Responsable Matière
Posted

Coucou, je suis incapable de trouver une réponse aux item C et D, quelqu'un saurait m'expliquer la méthode?? Merciii🥰😊

Screenshot 2020-09-24 at 10.35.50.png

Posted

Hello,

Je te propose de voir ce post-là :

Si tu as toujours des questions, n'hésite surtout pas !

Posted

@Rebelle coucou, je pense que m était égal à 50kg..., mais si j'ai bien compris, m est la la masse de l'eau que l'on vaporise? Merci beaucoup ton explication est top!

Posted (edited)

En fait, ici tu cherches à déterminer la masse d'eau à vaporiser pour diminuer ton énergie de 100.000 cal parce que dans l'item, c'est l'unique moyen de thermolyse qu'on considère. Dans tes calculs d'énergie, que ce soit la chaleur latente ou la chaleur sensible, tu considères la masse m qui va être soumise à ta perte ou à ton gain d'énergie.  

Pour les items concernant la hausse de température du sujet, tu prenais m = 50kg puisque c'est le sujet dans son intégralité qui allait gagner les 100.000 cal permettant un gain de température.

Pour les items concernant la vaporisation, on considère que la totalité de ton énergie va être perdue par ce phénomène de vaporisation donc le m que tu vas déterminer va correspondre à une masse d'eau. Ensuite, que ce soit dans le cas du sujet dans sa totalité ou du bloc d'eau, la perte d'énergie se fera par vaporisation de l'eau donc le même raisonnement est valable pour les 2 propositions C et D.

C'est plus clair pour toi ?

Edited by Rebelle