Mbappe Posted September 23, 2020 Posted September 23, 2020 Bonjour, je ne comprends pas le sens de l'item A du QCM 6 sur le poly de l'appareil respiratoire PASS : Les voies aériennes supérieures ne sont pas uniquement dédiées à la respiration, inversement aux voies aériennes inférieures. ni la solution (vrai)... pouvez-vous m'aider ? Quote
Thalidomide Posted September 29, 2020 Posted September 29, 2020 Salut ! Les voies aériennes supérieures ne sont pas dédiées qu'à la respiration, elles servent aussi en partie à la nutrition, alors que les voies aériennes inférieures sont dédiées uniquement à la respiration. Donc cet item est bien vrai. Mbappe 1 Quote
Barnabee Posted September 29, 2020 Posted September 29, 2020 Je complète juste en disant que les voies aériennes supérieures (fosses nasales, pharynx, larynx) servent aussi à la phonation ;)) Mbappe 1 Quote
Ancien Responsable Matière Solution LAmi_Omelette Posted September 30, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted September 30, 2020 (edited) @Mbappe, @Thalidomide, @Barnabee, la cavité orale ne fait pas parti des voies aériennes supérieur, elle fait parti de la voie digestive et n'est qu'accessoire dans la respiration. De ce fait, l'item est bien VRAI (édit merci thalidomide), comme le précise @Barnabee, car les voies aérienne supérieur ont comme rôle, la respiration, la phonation... Edited September 30, 2020 by LAmi_Omelette Mbappe 1 Quote
Thalidomide Posted September 30, 2020 Posted September 30, 2020 Cela n'empêche pas que les voies aériennes supérieures aient un rôle dans la nutrition via l'oropharynx, qui est un carrefour entre les voies aériennes supérieures et la voie digestive Tu ne voulais pas plutôt dire que l'item est vrai @LAmi_Omelette? Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted September 30, 2020 Ancien Responsable Matière Posted September 30, 2020 il y a 2 minutes, Thalidomide a dit : Tu ne voulais pas plutôt dire que l'item est vrai @LAmi_Omelette? Méa culpa je suis allé trop vite merci tu as raison, le raisonnement reste le même juste c'est bien vrai et pas faux Mbappe 1 Quote
Mbappe Posted September 30, 2020 Author Posted September 30, 2020 @Thalidomide@LAmi_Omelette @Barnabee merci bien ! LAmi_Omelette 1 Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted October 1, 2020 Ancien Responsable Matière Posted October 1, 2020 Il y a 17 heures, Mbappe a dit : @Thalidomide@LAmi_Omelette @Barnabee merci bien ! N'oublies pas de mettre la meilleur réponse et ainsi de passer le sujet en résolu ! Quote
Recommended Posts