Sitra Posted September 23, 2020 Posted September 23, 2020 Hello there, Concernant l'aponévrose pelvienne, j'ai dans mon cours : "insérée sur le MEA, le muscle obturateur, la partie inférieure de la surface quadrilatère et en arrière du sacrum. Elle recouvre le muscle piriforme." C'est sur ce dernier que je bloque : recouvrir, c'est en dedans ou en dehors ? J'imagine qu'on parle d'un axe profond-superficiel, donc le plus logique serait que le piriforme soit intégré "dans" l'aponévrose ? Merci Quote
Ancien Responsable Matière Solution LAmi_Omelette Posted September 24, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted September 24, 2020 @Sitra salut ! Je ne vois pas d'erreur dans ton morceau de cours juste c'est ; insérée sur le MEA, le muscle obturateur, la partie inférieure de la surface quadrilatère et en avant du sacrum. Elle recouvre le muscle piriforme. Et oui elle recouvre = elle double, que ce soit en profondeur ou en superficie ca marche tout autant ! C'est bon pour toi? Quote
Sitra Posted September 24, 2020 Author Posted September 24, 2020 Il y a 2 heures, LAmi_Omelette a dit : Je ne vois pas d'erreur dans ton morceau de cours juste c'est ; insérée sur le MEA, le muscle obturateur, la partie inférieure de la surface quadrilatère et en avant du sacrum. Elle recouvre le muscle piriforme. Pas faux, en arrière c'est pas logique ! Il y a 2 heures, LAmi_Omelette a dit : Et oui elle recouvre = elle double, que ce soit en profondeur ou en superficie ca marche tout autant ! Un peu de mal à visualiser, le piriforme est du même côté de l'aponévrose que le MEA : \\piri+MEA// ? Ou elle est interposée entre les deux : piri\\MEA// ? Je ne sais pas trop si c'est clair ! Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted September 24, 2020 Ancien Responsable Matière Posted September 24, 2020 il y a 5 minutes, Sitra a dit : Un peu de mal à visualiser, le piriforme est du même côté de l'aponévrose que le MEA : \\piri+MEA// ? Ou elle est interposée entre les deux : piri\\MEA// ? Je ne sais pas trop si c'est clair ! L'aponévrose va etre entre le piriforme et le MEA ! Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted September 24, 2020 Ancien Responsable Matière Posted September 24, 2020 il y a 33 minutes, Sitra a dit : Ok au top, merci !! n'oublie pas de résoudre le sujet avec la meilleur réponse ! Quote
Recommended Posts