carolineb Posted September 23, 2020 Posted September 23, 2020 Bonjour, pour le qcm : "lequel (ou lesquels) est (sont) des nucléoside(s) présent(s) normalement dans le DNA?" A) adénosine -> faux mais pourtant le prof a répondu sur moodle que les nucléosides étaient "un terme général qui englobe le sous-groupe des ribonucléosides (nucléosides à ribose) et le sous-groupe des désoxyribonucléosides" du coup l'item est vrai non? merci d'avance! Quote
virasolelh Posted September 23, 2020 Posted September 23, 2020 (edited) il y a 21 minutes, carolineb a dit : nucléosides nucléoside = base azotée+ ose nucléotides, ou nucléoside phosphatés= base azotée + ose + phosphate(s) ce sont les nucléotides qui peuvent former le DNA ou le RNA! en espérant t'avoir éclairé Edited September 23, 2020 by virasolelh Quote
Sniper Posted September 23, 2020 Posted September 23, 2020 @virasolelh tu devrais avoir peur des 2002 ils sont redoutables Quote
virasolelh Posted September 23, 2020 Posted September 23, 2020 il y a 1 minute, Sniper a dit : @virasolelh tu devrais avoir peur des 2002 ils sont redoutables ton message est étrangement inquiétant.... Sniper 1 Quote
carolineb Posted September 23, 2020 Author Posted September 23, 2020 il y a une heure, virasolelh a dit : nucléoside = base azotée+ ose nucléotides, ou nucléoside phosphatés= base azotée + ose + phosphate(s) ce sont les nucléotides qui peuvent former le DNA ou le RNA! en espérant t'avoir éclairé je suis pas sûre sure d'avoir compris ce que tu voulais dire mais l'item D) "thymidine" est compté vrai par exemple Quote
virasolelh Posted September 24, 2020 Posted September 24, 2020 Il y a 8 heures, carolineb a dit : je suis pas sûre sure d'avoir compris ce que tu voulais dire mais l'item D) "thymidine" est compté vrai par exemple oups my bad j'ai pas regardé le référencement avant de te répondre oublie ce que j'ai dit lol Quote
Solution PhosphatidylFlorine Posted September 25, 2020 Solution Posted September 25, 2020 (edited) Le 23/09/2020 à 19:26, carolineb a dit : Bonjour, pour le qcm : "lequel (ou lesquels) est (sont) des nucléoside(s) présent(s) normalement dans le DNA?" A) adénosine -> faux mais pourtant le prof a répondu sur moodle que les nucléosides étaient "un terme général qui englobe le sous-groupe des ribonucléosides (nucléosides à ribose) et le sous-groupe des désoxyribonucléosides" du coup l'item est vrai non? Salut @carolineb! Tu as raison sur le fait que le terme de "nucléosides" englobe à la fois les ribonucléosides et les désoxyribonucléosides mais pour moi ici ça ne rend pas l'item vrai pour autant car l'énoncé précise que l'on se trouve dans le DNA donc parmi les nucléosides proposés dans ton QCM tu ne dois cocher que les nucléosides qui sont des désoxyribonucléosides or l'adénosine est un ribonucléoside (si ça avait été désoxyadénosine là par contre la proposition aurait été vraie) Je ne sais pas si c'est plus clair pour toi ? Edited September 25, 2020 by Flo2001 Quote
carolineb Posted September 25, 2020 Author Posted September 25, 2020 @Flo2001 ah beh oui j'ai un peu tout mélangé en fait, merci bcp! Quote
Recommended Posts