Jump to content

Hypoxanthine

Go to solution Solved by franckb31,

Recommended Posts

Posted

Bonsoir, 

juste un petit doute concernant l'hypoxanthine :

est ce qu'elle peut être présente dans les tRNA ? Si oui, c'est de façon anormale non ? par contre, c'est pas anormal qu'elle soit présente dans les anticodons, c'est ça ?

dans les annales, il est dit qu'elles ne sont pas présentes au niveau des tRNA puis ensuite il y a un item qui dit : " lesquels présents dans les tRNA peuvent être métabolisés en acide urique ?" et là, hypoxanthine est comptée juste ... 

du coup si quelqu'un pouvait me confirmer ce qu'il en est ...

Merci :)

et bonne soirée

Aline

Posted

Alors dans le cycle de l'urée, la Guanine et l'hypoxanthine peuvent donner la xanthine, qui elle même est métabolisée en acide urique. Donc peut être que l'item est juste car elle peut donner de l'acide urique indirectement. a confirmer par les tuteurs :)

Posted

Alors en fait j'ai compris que mon erreur dans un QCM était liée à l'intitulé du qcm puisqu'il portait sur les nucléosides or l'hypoxanthine est une base , alors que l'inosine convient vu qu'on lui associe le ribose ^^

par contre j'ai maintenant une question concernant la 5- méthylcytosine , c'est normal qu'elle soit présente dans l'ADN et l'ARN, ça ne cause pas de soucis particulier ? 

en tout cas , merci de ta réponse quand même LouM :) !! 

• Solution
Posted

La 5-méthylcytosine a les mêmes propriétés de complémentarité que la cytosine normale donc on peut la trouver dans les 2 :) par contre l'expression des gènes méthylés peut être modifiée.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...