Pitchounou Posted September 23, 2020 Posted September 23, 2020 (edited) Bonjour, moi encore J'avais juste une petite question qui me met le doute sur un point. En cours Mme Chantalat nous a dit que la partie médiale du muscle élévateur de l'anus (soit le faisceau pubo-rectal il me semble ?) donnait des bandelettes qui passaient en arrière du rectum. Dans une annale je vois que "le muscle pubo-rectal croise ses fibres en avant de l'anus". Donc je voulais avoir confirmation, les fibres passent bien en arrière du rectum à un moment mais elles se croisent en avant c'est ça ? Edited September 23, 2020 by nl1723 Quote
Ancien Responsable Matière Solution LAmi_Omelette Posted September 23, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted September 23, 2020 Il y a 3 heures, nl1723 a dit : J'avais juste une petite question qui me met le doute sur un point. En cours Mme Chantalat nous a dit que la partie médiale du muscle élévateur de l'anus (soit le faisceau pubo-rectal il me semble ?) donnait des bandelettes qui passaient en arrière du rectum. Dans une annale je vois que "le muscle pubo-rectal croise ses fibres en avant de l'anus". Donc je voulais avoir confirmation, les fibres passent bien en arrière du rectum à un moment mais elles se croisent en avant c'est ça ? Salut ! Alors oui en soit les deux sont vrai, le muscle pub-rectale donne deux bandelettes, une vaginale et une rectale passant en arrière de ces deux structures formant les cap, sinon les fibres se croisent aussi en avant! Quote
Recommended Posts