Adelina Posted September 22, 2020 Posted September 22, 2020 Bonsoir, Je ne comprends pas pourquoi : L'ion sulfure S2- a un rayon atomique inférieur à celui de l'atome de Soufre. VRAI. Merci ! Quote
Nébuleuse Posted September 22, 2020 Posted September 22, 2020 Bonsoir, je cite direct des diapos: "Un anion (atome ayant gagné un ou plusieurs électrons) aura un rayon anionique plus grand que l’atome correspondant" " Le rayon ionique du cation est toujours inférieur au rayon atomique covalent de l’atome correspondant" ça t'aide? Quote
Adelina Posted September 23, 2020 Author Posted September 23, 2020 C'est justement là pour moi le problème... L'ion sulfure S2- est un anion. Il doit donc avoir un rayon atomique supérieur à l'atome de soufre. Or dans ce QCM c'est indiqué vrai pour : L'ion sulfure S2- a un rayon atomique inférieur à celui de l'atome de Soufre. Quote
Ancien Responsable Matière Solution SeverusRogue Posted September 23, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted September 23, 2020 Bonjour @Adelina ! je suis d'accord avec toi. D'où vient ce QCM ? Quote
Nébuleuse Posted September 23, 2020 Posted September 23, 2020 My bad j'avais pas vu que ton item était compté Vrai! Quote
Adelina Posted September 23, 2020 Author Posted September 23, 2020 Le 23/09/2020 à 08:14, SeverusRogue a dit : Bonjour @Adelina ! je suis d'accord avec toi. D'où vient ce QCM ? Colle n°1 2018-2019 Purpan (Histo-Chimie) QCM 16, E. Merci beaucoup ! Pour le coup j'allais désespérer, pour une fois qu'il me semblait avoir compris quelque chose... Quote
Recommended Posts