Jump to content

Concours blanc 2014 Qcm 7 UE1 Génome

Go to solution Solved by ninou,

Recommended Posts

Posted

Salut, je ne vois pas comment calculer le nombre d'acides aminés que comporte la protéine recombinante :/
Item C: La protéine recombinante comporte environ 200 acides aminés
Item D: La protéine recombinante comporte environ 400 acides aminés

J'ai mis l'énoncé en pièce jointe ;)

post-4827-0-19015000-1420211912_thumb.jpg

• Solution
Posted

Salut !!

On va s interesse aux amplifications de la proteine recombinante car c est a celle ci que la question s interesse :)

a et b correspond a l amplification du promoteur/operateur +la sequence non codante avant le atg + la sequence codante ( entre le atg et le stop ) + la sequence non codante apres le STOP jusqu au site ecor1

a et c correspond a l amplification du promoteur/operateur + la sequence non codante avant le atg

a et d correspond a l amplification du promoteur/operateur + la sequence non codant avant le atg + la sequence codante de la proteine

On s interesse ici a la proteine , on veut donc trouver le nombre de paire de base correspondant a la sequence codante soit (ad)-(ac) donc 950-350 qui nous donne 600 pb pour cette sequence codante

Or nous savons que 1 a.a est traduit a partir de trois nucleotides , donc pour 600 nucleotides ( ou pb) nous aurons 200 a.a : la proteine est codé par une sequence de 600 pb qui donne donc une proteine de 200 a.a

Voila ! J espere que j ai ete claire et que tu as reussis a comprendre ! Je te souhaite un bon courage !!! :)

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...