marineemrs Posted September 21, 2020 Posted September 21, 2020 Bonsoir, Je coince au niveau d'un item : "Les épiphyses les plus fertiles sont situées près du coude et loin du genou" Je comprends pas le mot "fertile" Quote
Liloo Posted September 21, 2020 Posted September 21, 2020 Bonsoir! Ca signifie seulement que c'est le côté qui va participer le plus à la longueur finale de l'os . Exemple au niveau du fémur : 70 % de sa longueur provient de l'épiphyse proximale (celle qui est le plus loin du genou) Quote
Adelina Posted September 21, 2020 Posted September 21, 2020 Je pensais que le cartilage le plus fertile se trouvait justement au niveau du genou ? Quote
Liloo Posted September 21, 2020 Posted September 21, 2020 Effectivement, excuse moi c'était un mauvais exemple. C'était même plutôt une exception Quote
Solution Barnabee Posted September 21, 2020 Solution Posted September 21, 2020 Attention les épiphyses fertiles sont situées loin du coude et près du genou ! La plus fertile est effectivement l'épiphyse distale du fémur (responsable de 70% de la croissance du fémur et environ 50% de la croissance du membre pelvien) Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted September 21, 2020 Ancien Responsable Matière Posted September 21, 2020 55% du membre pelviens pour être exact mais ce que dis @Barnabeeest exact! Quote
Recommended Posts