Lilou Posted September 21, 2020 Posted September 21, 2020 (edited) Bonjour, j'ai quelques questions : 1) Dans le diagramme énergétique de cette espèce, les 3 orbitales moléculaire sont vacantes que signifie vacante ? QCM 11: On considère les diagrammes des orbitales moléculaires du dioxygène à l’état singulet et à l’état triplet selon la théorie LCAO. On donne : 8O, 3O2 : dioxygène à l’état triplet et 1O2 : dioxygène à l’état singulet 1O2 est une forme excitée du dioxygène L’ordre de liaison de 1O2 est égal à 1 1O2 est paramagnétique alors que 3O2 est diamagnétique Chaque atome d’oxygène de 1O2 porte 3 doublets non liants 3O2 et 1O2 ont chacun 4 électrons antiliants Est ce que quelqu'un pourrait me faire un rappel sur les différences triplet/singulet pour que je puisse répondre à ce qcm rapidement ? Merci d'avance Merci Edited September 21, 2020 by Lilou Quote
special_agent Posted September 21, 2020 Posted September 21, 2020 il y a 11 minutes, Lilou a dit : que signifie vacante ? Hello ! cela signifie qu'elles sont vides d'électrons ^^ Quote
Lilou Posted September 21, 2020 Author Posted September 21, 2020 il y a 17 minutes, special_agent a dit : cela signifie qu'elles sont vides d'électrons ^^ D'acc j'avais un doute merci bcp Quote
Ancien Responsable Matière Aliénor Posted September 23, 2020 Ancien Responsable Matière Posted September 23, 2020 Salut @Lilou Perso j'ai jamais vu ça dans les QCM de Maraichers, je ne pense pas que ça soit au programme. D'où vient ce QCM ? Quote
Lilou Posted September 23, 2020 Author Posted September 23, 2020 Ok ça marche merci et de ma prépa, mais a Rangueil il me semble avoir déjà vu ce type de qcm ... Quote
Solution OxyGenS Posted September 23, 2020 Solution Posted September 23, 2020 il y a 1 minute, Lilou a dit : mais a Rangueil il me semble avoir déjà vu ce type de qcm ... Oui on avait ça à R mais oublie pour cette année, ça n'est pas dans le poly de M Aliénor 1 Quote
Lilou Posted September 23, 2020 Author Posted September 23, 2020 Ok ça marche tant mieux alors merci bcp Quote
Recommended Posts