Lemillion Posted September 21, 2020 Posted September 21, 2020 (edited) salut, j'ai un peu de flou sur les notions de cellules germinales, lignées germinales et gamètes pour cellule germinale je trouve comme définition: "L'ensemble des cellules germinales, ou germen (qui sont issues des cellules souches), d'un animal ou d'un végétal sont les cellules qui sont susceptibles de former les gamètes : spermatozoïdes et ovocytes" donc j'en déduit que les cellules germinales ne contiennent pas les gamètes si ? après la lignée germinale c'est: "l'ensemble des cellules allant des cellules souches aux gamètes" donc ça représente les gamète + les cellules germinales ? je me base actuellement sur des définitions extérieures au cours, qu'en est-il vraiment ? De plus, pour la gamète féminine, l'ovule n'existant pas à proprement parler, doit-on considérer que la gamète est l'ovocyte II ? Edited September 21, 2020 by Lemillion Quote
Solution special_agent Posted September 21, 2020 Solution Posted September 21, 2020 il y a 13 minutes, Lemillion a dit : après la lignée germinale c'est: "l'ensemble des cellules allant des cellules souches aux gamètes" donc ça représente les gamète + les cellules germinales ? Hello ! ^^ oui cette définition est tout à fait correcte et peut être pris comme référence pour les QCM de cours ^^ il y a 14 minutes, Lemillion a dit : De plus, pour la gamète féminine, l'ovule n'existant pas à proprement parler, doit-on considérer que la gamète est l'ovocyte II ? Dans les qcms ils emploient le mot "gamète" pour décrire l'ovocyte quelque soit le stade mais généralement cela se comprend bien dans l'énnoncé Quote
Lemillion Posted September 21, 2020 Author Posted September 21, 2020 merci beaucoup @special_agent special_agent 1 Quote
Recommended Posts