emmmmaaa Posted September 21, 2020 Posted September 21, 2020 Bonjour, j'avais une petite question à propos du cours de physiologie sur les nombreux tableaux des leçons 3 et 4. Je voulais savoir qu'est ce qui est vraiment à retenir. Nous avons les tableaux des fonctions des principales sécrétions endocrines mais également le tableau avec les noms français des hormones et leur abréviations ... Merci d'avance Quote
Ancien Responsable Matière Solution SeverusRogue Posted September 21, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted September 21, 2020 Bonjour @EmmaDi il y a 14 minutes, EmmaDi a dit : le tableau avec les noms français des hormones et leur abréviations dans celui-ci, il faut surtout retenir CRH/ACTH, GnRH/LH;FSH et TRH/TSH (si elles sont hypothalamiques/hypophysaires, et qui stimule qui -> CRH hypothalamique stimule la sécrétion d'ACTH hypophysaire) il y a 17 minutes, EmmaDi a dit : les tableaux des fonctions des principales sécrétions endocrines si tu parles du tableau hormones lipophiles/hormones hydrophiles, il faut tout apprendre ! voilà voilà Quote
Parknina Posted September 21, 2020 Posted September 21, 2020 salut @EmmaDi alors pour les tableaux il a dit qu'il faut pas les conaitres mais juste savoir que ça existe ( pour pas etre surprise par les noms dans les QCM) Quote
emmmmaaa Posted September 21, 2020 Author Posted September 21, 2020 il y a 3 minutes, SeverusRogue a dit : Bonjour @EmmaDi dans celui-ci, il faut surtout retenir CRH/ACTH, GnRH/LH;FSH et TRH/TSH (si elles sont hypothalamiques/hypophysaires, et qui stimule qui -> CRH hypothalamique stimule la sécrétion d'ACTH hypophysaire) si tu parles du tableau hormones lipophiles/hormones hydrophiles, il faut tout apprendre ! voilà voilà Non je parle plus de l'ensemble des hormones , là ou elles sont toutes répertoriées. il y a 3 minutes, Parknina a dit : salut @EmmaDi alors pour les tableaux il a dit qu'il faut pas les conaitres mais juste savoir que ça existe ( pour pas etre surprise par les noms dans les QCM) Ok bon ça me rassure alors. Merci beaucoup! Quote
Ancien Responsable Matière SeverusRogue Posted September 21, 2020 Ancien Responsable Matière Posted September 21, 2020 il y a 1 minute, EmmaDi a dit : Non je parle plus de l'ensemble des hormones , là ou elles sont toutes répertoriées. ah oui pardon ! alors comme le dit @Parknina non ils ne sont pas à apprendre ! Quote
Recommended Posts