exosquelette Posted September 21, 2020 Posted September 21, 2020 salut tutowebien il y a un truc que dit Anne-So dans la dernière heure de cours que je comprends pas pour la pression interne (utilisée pour corriger l'équation des gaz parfaits) : elle dit qu'elle va "dans l'autre sens" cest à dire? (je suppose vu son nom qu'elle va vers l'intérieur, mais pourquoi on dit que la pression théorique va vers l'extérieur ? et qu'en est-il de la pression mesurée?) mercii Quote
AtriumDroit Posted September 21, 2020 Posted September 21, 2020 Coucou, moi j’avais compris qu’en effet la pression interne va dans l’autre sens, car les molécules der gaz se heurtent aux parois, subissent et ensuite sont renvoyées vers « l’intérieur » ( je sais pas si c’est clair haha) si non pour le retenir je m’étais dite qu’elle allait dans l’autre sens, cad elle serait négative du coup à la différence de la pression théorique ( négatif pour pouvoir diminuer la pression théorique et correspondre à la pression mesurée du coup..) Quote
Recommended Posts